Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon refuse l'anonymat des parrainages

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Présidente du Front National

En refusant, sous des prétextes juridiques fallacieux, de modifier la procédure des parrainages de maires, Monsieur Fillon prend une décision politique profondément antidémocratique.

Alors que chacun admet aujourd’hui que ce système est en bout de course, alors que les maires de petites communes réclament, dans leur immense majorité, l’anonymat des parrainages, Monsieur Fillon refuse de changer ce système inique.

Or, il est aujourd’hui acquis que les deux grands partis donnent ces parrainages à certains candidats ou, au contraire, font pression sur les élus pour empêcher d’autres de pouvoir se présenter en violation totale avec l’esprit de la République et de la démocratie.

Le Premier ministre, sur ordre du Président de la République, prend donc le risque assumé d’empêcher une candidate qui recueille 20 % des intentions de vote et symbolise la seule véritable opposition au pouvoir, d’être présente à l’élection présidentielle.

Monsieur Fillon doit savoir que si cette hypothèse se réalisait, elle mettrait la France au ban des démocraties occidentales, retirerait toute légitimité au Président élu dans ces conditions en 2012 et susciterait chez les Français un juste sentiment de révolte.

Au-delà de la protestation solennelle formulée, Marine Le Pen saisirait le Conseil d’Etat de cette question démocratique majeure.

NPI - 29/11/11

Commentaires

  • Ce qui est surtout scandaleux c'est le mode de scrutin qui a comme conséquence que plus d'un quart des électeurs ne sont pas représentés dans toutes les instances de décision politique alors qu'un petit nombre d 'électeurs comme les cocos ont eu un groupe à l'assemblée nationale.
    Les "parrains " qui on peur de donner leur parrainage ne sont que des minables point barre ,aucune excuse.
    Ceci dit il faut envisager un autre mode de parrainage mais le problème crucial reste le mode de scrutin.

  • @ Cat
    excellente analyse

  • Une nouvelle preuve qu’ils ne sont pas démocrates et ont peur des votes secrets ! ON est bien en dictature !
    D’autre part si c’était de vrais parrainages, les maires devraient pouvoir parrainer plusieurs candidats : c’est la différence fondamentale entre un vote et un parrainage !

Les commentaires sont fermés.