Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julien Sanchez et le Front National refusent les subventions idéologiques de la Région Languedoc Roussillon aux professionnels de "l'antiracisme"

 

Intervention de Julien Sanchez, conseiller régional FN sur le « Schéma régional de lutte contre les discriminations » à l’occasion de la séance plénière du 30 novembre 2011

Monsieur le président,

Votre vice-président Monsieur Navarro nous a dit tout à l’heure, je le cite : « l’intelligence c’est le débat et l’écoute ».
Ceci étant dit, il est précisément des rapports sur lesquels on ne peut pas rester silencieux lorsqu’on a à cœur, comme nous tous au FN, la défense de l’argent public.
Celui-ci en fait partie.

Vous nous demandez en effet d’y soutenir trois subventions idéologiques et politiques, et une subvention dont l’urgence et l’utilité sont discutables.

Sur la forme, je note que vous nous demandez d’abord de voter une subvention pour un Congrès qui doit avoir lieu selon votre rapport dans 100 ans : les 16, 17 et 18 mars 2112. Si c’est vraiment le cas, le vote de cette subvention n’est peut-être pas indispensable tout de suite. A moins qu’il ne s’agisse évidemment d’une nouvelle grossière erreur de frappe non remarquée par le président ou la présidente de commission qui doit visiblement beaucoup s’intéresser à ses (heureusement) rares dossiers idéologiques et politiques...

Sur le fond, et en premier lieu :

Vous nous demandez donc d’abonder l’organisation du Congrès national de la LICRA à Nîmes à hauteur de 7000 euros.
Toute subvention est censée, je vous le rappelle, être accordée dans l’intérêt général.
Or, cette association a uniquement pour but de soutenir l’immigration et s’attaque régulièrement à la liberté d’expression dans notre pays, que ce soit celle des politiques ou celle des journalistes (je citerais le cas Eric Zemmour) en se basant notamment sur les lois liberticides faites par un membre de votre majorité pour imposer la pensée unique sur les bienfaits de l’immigration et favoriser la préférence étrangère pour importer de nouveaux électeurs, clients il est vrai plus dociles que les ouvriers et les classes moyennes que vous avez déçus et qui se tournent aujourd’hui vers Marine Le Pen.
La LICRA n’est pas pauvre, elle est déjà trop largement subventionnée pour le faible nombre d’adhérents qu’elle comporte.
En la matière, je tiens à porter à votre connaissance mais aussi à la connaissance des élus dont l’opposition hors FN une très sage décision de la cour administrative d’appel de Marseille du 09 novembre 1999 et une décision du Conseil d’Etat du 28 oct. 2002 qui avaient toutes deux cassé une subvention de la commune de Draguignan à la « LICRA Draguignan » car il avait été jugé que « dès lors qu’une association a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique ».

Sinon pourquoi ne pas subventionner la réunion que nous tiendrons nous aussi à Nîmes avec Jean-Marie Le Pen en janvier? Ce serait ridicule et déplacé tout comme cette subvention pour le Congrès national de la LICRA qui n’a qu’à choisir une salle plus modeste ou demander à Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, une salle municipale. Il y en a de très belles à Nîmes. Madame Bourgade, adjointe au Tourisme ici présente, ne me démentira pas. Et vu le nombre de participants, une arrière-salle de bistrot PMU suffirait sans doute, à moins que ces Messieurs de la LICRA ne soient allergiques à ces lieux franchouillards.

Lire la suite de cet article »

Commentaires

  • Bravo à Julien Sanchez pour son excellente et saine réaction !

  • Oui, bravo à Julien Sanchez! Il est intelligent et vif! Il a parfaitement compris le système!

Les commentaires sont fermés.