La revue technique «Teknisk ukeblad» rapporte que la Norvège a rejeté une demande d'Israël d'envoyer une mission d'étude dans le pays pour se renseigner sur le modèle de développement du secteur pétrolier norvégien:
«Après la découverte de grandes quantités de gaz en mer au large d'Israël l'année dernière, le pays est désireux de développer son industrie des hydrocarbures. Au début de l'année, l'ambassade d'Israël à Oslo a demandé la permission du gouvernement norvégien d'envoyer une délégation en Norvège pour étudier le modèle norvégien», relate le magazine. Le ministère des Affaires étrangères a refusé, évoquant la politique norvégienne concernant les zones maritimes dont la juridiction n'est «pas établie ou est controversée».
Cette réponse du gouvernement norvégien a été fortement critiquée. Pour rappel, la Norvège collabore sans difficultés avec des pays comme le Soudan et le Turkmenistan.
Source : Israel What (traduit par philosemitisme.fr)
Le Crif - 01/12/11
|
Commentaires
Est-ce l’effet du tireur fou d’Oslo ?
Je pense que cete attiude générale antisioniste remonte à bien plus loin.
Oui Gaelle,
L'anti-sionisme Norvégien et Suédois est un anti-sionisme d'Etat.
Les Suédois ont recueilli des juifs en 1945.
Ces gouvernements scandinaves comprennent parfaitement le 2 poids 2 mesures que ces derniers savent appliquer avec une intolérance et une hypocrisie sans fond aux autres, et refusent de s'appliquer à eux mêmes.
Ils savent toute la supercherie que l'Etat juif d'Israël et ses représentants distillent.
abad : Je ne crois pas qu'Anders Behring Breivik soit fou.
Sain d'esprit le message qu'il adresse à son peuple ne pouvant être neutralisé, embarrasse beaucoup trop et questionne beaucoup trop.
Pour ma part, je comprends totalement Breivik.
Mieux vaut frapper fort avant que subir 1000 fois pire ensuite. C'est une froide logique. Mais totalement justifiée dans le contexte.
Les psychiatres probablement choisis, qui l'ont déclaré fou, ont dû obéir à des ordres politiques justifiés par la "paix sociale".
Dans 20 ou 30 ans, Breivik sera considéré comme un héros national, un résistant de la première heure, reconnu plus éveillé que le citoyen ordinaire.
On parie, si vous voulez ..
@ Raul: pour moi, quelles que soient ses motivatons, il demeure un criminel: tuer tant de jeunes gens et jeunes filles, 77 je crois, c'est horrible. Tout ce sang dans l'herbe...
Ces jeunes militants socialistes étaient sans défense et ne pouvaient pas riposter.
Rien à voir avec les résistants palestiniens, pleins d'un réel courage face à Tsahal et à sa puissance aérienne de frappe.
Je ne pense pas qu'il soit fou au sens banal, mais "possédé par des forces" qui le dépassent.
Un fou peut être par ailleurs d'une grande intelligence et d'une logique pafaite! Mais il a perdu toute affectivité.
On ne sait pas pour qui Breivik a agi réellement. Et on peut tout imaginer!
Il me semble qu'il y a eu des complicités... qu'on veut occulter à tout prix.
Cet homme demeure un mystère, quoi qu'il en soit. L'enquête n'a rien élucidé ou n'a rien voulu élucider.
Il était Franc-maçon ...
C'est effectivement, une source de très sérieuses complications pour établir la vérité.
Par ailleurs, je vous comprends Gaëlle : Breivik est un criminel, froid et intelligent. Nombre de psychopathes sont effectivement brillants et dirigent de grande entreprises grâce à l'avantage que leur procure cette particularité. Votre opinion est justifiée.
Je disposais de ces approches avant de donner la mienne.
Pour moi, il y a des idéologies qui tuent infiniment mieux que des armes, et tout aussi froidement qu'un humanitarisme dictatorial aussi aveugle et beaucoup plus ravageur à terme.
Il a été le bras armé d'une idéologie et non d'un idéal. Cela change tout.