Selon une étude présentée lundi 28 novembre 2011 à Melbourne aux médias, les actes de violence antisémite ont augmenté de plus d'un tiers cette année. Ainsi, "la violence antisémite a augmenté de 31% en Australie au cours de la dernière année" selon Jeremy Jones, directeur des affaires communautaires locales, qui a également conduit l'étude.
"En 2011, il ne s'est pas passé une seule semaine sans que des Australiens de confession juive ne soient agressés ou menacés, du seul fait de leur identité". L'étude recense un total de cinq cent dix sept cas, allant de l'agression physique à des formes diverses de harcèlement ("courriers haineux, graffitis, tracts, appels téléphoniques").
Jones a également souligné la démultiplication des sites Internet australiens, et des nombreux forums, où des appels à la haine antijuive ont libre cours. "Le temps est venu de comprendre", a estimé Jones au cours d'un entretien accordé au quotidien israélien Haaretz, "qu'Internet ne doit plus être considéré comme une sorte de réalité alternative".
Photo (Jeremy Jones, directeur des affaires communautaires locales australiennes) : D.R.
Source : Haaretz
Anti-Semitism in Australia increases by 31%, study shows (haaretz.com)
02/12/11
|
Commentaires
Bon, on a compris ils veulent contrôler tout ce qui se dit sur internet. La liberté d’expression ne leur plait pas, mais alors pas du tout !
Les kangourous eux-mêmes sont antisémites !
Garçon, un ananas flambé !
Chaud ananas ;o)