Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne - L'Etat va financer...

ALLEMAGNE - L'État va financer le développement de la communauté juive à hauteur de dix millions d'euros par an
par Gerard Fredj
En 2003, la communauté juive allemande se voyait octroyer le meme statut légal que les Églises catholique romaine protestante.

Aujourd'hui, la communauté juive vient de conclure un accord avec le gouvernement allemand qui verra l'Etat contribuer à hauteur de dix millions d'euros à son développement, chaque année, à compter de 2012.

Pour le Président du conseil central des juifs d'Allemagne, il s'agit de la reconnaissance du travail que "la communauté mène en matière d'intégration et d'accueil de nouveaux immigrants, de formation des leaders religieux et du travail accompli auprès des jeunes".

La communauté juive allemande qui a compté jusqu'à 500 000 personnes avant la Shoah, a multiplié par 5 ses effectifs depuis la réunification allemande.

On estime à 250 000 le nombre de juifs allemands aujourd'hui.
Il y a quinze jours, la synagogue de Spyer (édifiée en 1104) a été ré ouverte, 73 ans après sa destruction par les nazis durant la Nuit de Cristal, en présence du Président de l'Etat fédéral.

israel-infos.net - 05/12/11

Commentaires

  • Vous avez compris pourquoi l’économie allemande ne peut pas être mauvaise ?

  • http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/05/01003-20111205ARTFIG00592-67-ans-apres-l-allemagne-rouvre-l-enquete

    LES CRIMES COMMUNISTES NE SONT PAS REPREHENSIBLES EUX !
    Cette fixation sur Oradour sur Glane est très étrange.......

Les commentaires sont fermés.