Le 28 novembre, les élus de Coulommiers (Seine-et-Marne) sont réunis en conseil municipal et évoquent la couverture mixte d'un nouveau terrain de sport. « Si la couverture est mixte, il ne faudrait pas être gay... », plaisante alors le conseiller Pascal Thierry. Les mots du socialiste ne provoquent alors aucune réaction.
Ce n'était, selon une source locale, qu'une « blague potache » à l'adresse du maire UMP, Franck Riester. Rien de surprenant tant les deux hommes ne s'apprécient guère. Selon la même source, les deux élus ont pris l'habitude de s'invectiver en public, l'un lançant des piques, l'autre répondant.
Mardi, plus d'une semaine après les faits, Franck Riester est pourtant revenu sur les mots de son opposant, officialisant ainsi son homosexualité. « Il semblerait que ces allusions m'étaient destinées et cherchaient à m'atteindre, a-t-il dit dans une interview au Pays Briard. Si c'est le cas, c'est raté car mon homosexualité n'est pas un secret. Je partage ma vie avec mon ami depuis longtemps. Pour autant, je n'ai jamais fait étalage de ma vie privée et continuerai à agir de la même manière. » Sur Twitter, Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île de France et grand défenseur de la cause gay, a félicité Franck Riester pour sa démarche, lui assurant qu'elle « lui vaudra le respect de ses électeurs ».
Depuis quelques années, de plus en plus d'hommes ou femme politiques, à l'image de Roger Karoutchi, Bertrand Delanoë, ou Bruno Julliard, se déclarent ouvertement homosexuel, signe sans doute d'une évolution des mentalités.
Commentaires
Ils bouffent quoi ces cons ?????????