Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen interdite de séjour à l'université Paris-Dauphine !

 

A l’université Paris-Dauphine (Fac d’économie et de gestion de l’ouest de Paris), d’habitude, rien ne bouge. Il n’y a jamais de manifestation, même dans les moments les plus chauds (lutte contre le CPE). Compte-rendu de Nolwenn Le Blevennec pour Rue89.

Et puis là, Marine Le Pen a été invitée à débattre par l’association Dauphine discussions débat (« DDD »), apolitique, et ça a dérapé. Elle devait venir à 17h15. Grégoire de Rugy, le président de l’association, a téléphoné à Marie-Christine Arnautu, proche de Marine Le Pen, à 16h55 pour leur dire de ne pas venir.

Des militants extérieurs à Dauphine

A 16h45, environ 200 personnes étaient réunies devant l’amphi numéro quatre de Dauphine, pour crier « Marine Le Pen à Dauphine, pas question » ou « Nous sommes tous des enfants d’immigrés ».

Quelques étudiants de Dauphine étaient mobilisés. Mais ce sont surtout des militants venus de l’extérieur qui ont mené le mouvement, dont des membres de plusieurs associations et partis politiques (Unef, UEJF, SOS-Racisme, NPA). Parmi eux :

Jonathan Hayoun, président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) : « Elle est en recherche de légitimité dans le monde universitaire et dans la communauté juive. Nous sommes là pour éviter cette instrumentalisation » ;

 


Amel Djerdoubi, présidente de l’Assemblée générale des étudiants de l’Unef à Paris-III : « Ce n’est pas normal qu’une université, même semi-publique, accueille un leader d’extrême droite » ;

Marouane Zaki, responsable national des étudiants de SOS-Racisme.

Lire la suite

06/12/11

Commentaires

  • C’est ce qu’on appelle la démocratie et la liberté d’expression à la française ! Après ça, on peut toujours ergoter sur les élections en Russie !

  • Les étrangers font la loi chez nous, tant mieux d'un côté, les Français engourdis se réveilleront peut-être, et sauront régir avec vigueur et rigueur.

  • Toutes ces racailles qui parasitent notre pays s'approprient une université française payée avec notre argent. De quel droit interdisent ils à une femme politique française de s'exprimer ?

    Il faut museler les ténias gauchistes, et si possible les renvoyer dans leur pays.

  • @ Pierre Henri: c'est totalement scandaleux! Merci pour votre excellent commentaire!

    Que font ces parasites chez nous, la police de la pensée?

    Marine Le Pen est partout chez elle en FRANCE !

  • Là il faut porter plainte , cela dure depuis 1945, depuis que les "communistes " ont mis la France sous coupe réglée.
    Mais MLP ne le fera pas , elle ne porte jamais plainte contre les représentants du peuple élu.

  • HELAS . LA CHIENLIT immigrée nous a submergés , je suis tres pessimiste sur l avenir proche et ...lointain...de la France. GAUTHIER MICHEL 13

Les commentaires sont fermés.