Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Iran expose le drone américain qu'il a réussi à capturer

La télévision iranienne a dévoilé les premières images du drone furtif américain que Téhéran affirme avoir capturé. Une histoire bien embarrassante pour Washington. Car l’appareil, baptisé Sentinel apparaît intact et offre aux Iraniens un concentré de haute-technologie. L’Iran affirme l’avoir détourné sans l’abattre.

Il y a une semaine, les Etats-Unis avaient reconnu avoir perdu la trace d’un drone dans l’est du pays, à la frontière avec l’Afghanistan. Selon la presse américaine, l’appareil faisait partie d’une mission ultra-secrète destinée à recueillir des informations sur le programme nucléaire iranien.

La guerre du renseignement et de l’information bat son plein entre les Etats-Unis et l’Iran. Le 12 novembre dernier, une explosion sur une base militaire des Gardiens de la Révolution près de Téhéran a également suscité des soupçons. L’Iran a affirmé que la déflagration qui a fait 36 morts était accidentelle. Mais là aussi, la presse américaine a évoqué une opération secrète menée par les Etats-Unis et Israël. L’objectif affiché reste le même, freiner le programme nucléaire iranien.

08/12/11

Commentaires

  • Quel exploit de la part de ces Iraniens !
    Bravo Ahmadinejad !
    Alors qui est le fou de guerre ? L’Iran ou l’USraël ?

  • Cher abad: je me réjouis pour Ahmadinejad de cette prise importante technologiquement,et de la grande claque administrée à l'USraël! Il va porter plainte pour survol illégal du territoire iranien.

  • Gaelle : dommage sa plainte n aboutira pas par atermoiements, mais jolie paire de claques tout de meme !

Les commentaires sont fermés.