Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macabre communication politique

Nicolas Sarkozy était hier en visite à Marseille où, selon plusieurs dépêches,  il s’est rendu au chevet du policier gravement blessé. Au terme de sa visite, le policier Éric Lalès est mort :

«Au terme de sa visite à l’Hôtel de police de Marseille, le président de la République a annoncé ce matin, à l’issue de sa rencontre avec les forces de l’ordre, le décès du policier Éric Lalès, 37 ans, du commissariat d’Aix, qui a été victime d’une rafale de kalachnikov après une course-poursuite, à hauteur de Vitrolles sur l’A7 dans la nuit de dimanche à lundi 28 novembre. Le président de la République s’était rendu au chevet du sous-brigadier quelques heures auparavant.» 

Sauf qu'un témoignage vient remettre en cause cette version. L'ancien policier Marc Louboutin raconte:

« Tu veux savoir si, pour des raisons de communication politique, Sarkozy a décidé de l’heure de la mort d’un homme ? Eric Lalès était dans un état désespéré depuis hier après-midi. Après une discussion avec les médecins, sa femme a demandé à ce qu’on le débranche. Il était en état de mort clinique, de mort cérébrale. L’annonce de sa mort est tombée en même temps que celle de la visite de Sarkozy : tu imagines que ça tombait mal… Les réseaux sociaux de policiers ont pleuré sa mort hier soir à partir de 23h. Comment se fait-il que le président de la République puisse « partager les derniers instants » de ce policier 20 heures plus tard ? Les politiques ont demandé à ce que la nouvelle ne soit pas annoncée. Sarkozy n’a pas vu Eric Lalès vivant. »

A l’hôpital, un membre du personnel confirme anonymement.

Posté le 9 décembre 2011 à 14h00 par Michel Janva

Le Salon Beige

Commentaires

  • Le résident de notre république, démontre l'étendue de sa stature de chef d'Etat et de sa sournoiserie de candidat sur le dos d'un policier mort dans l'exercice de ses fonction et qui pouvait visiblement encore "servir" à quelque chose.

    A nos gens d'armes.

  • que ce policier repose en paix !
    une pensée pour ses proches!!
    salutations.

  • C’est ignoble de jouer ainsi avec les morts, surtout quand il s’agit de policiers !

  • Cher abad, c'est tellement ignoble que je n'ai plus de mot. Cela dépasse tout. Ils n'ont même plus le respect des morts.

  • à abad: l'information est absolument exacte.

  • @ raul: c'est infect, ce qu'il a fait, pour sa campagne électorale. C'est une offense au mort.

  • Outre l abjection de la récupération morbide, il faut souligner que ce sont bien les SKZ et consorts qui sont RESPONSABLES du laxisme de la politique sécuritaire dans notre pays, qui dégenere maintenant en guerre civile larvée, avec des centaines d armes de guerre en circulation dans les caves.
    En ce qui me concerne, j interdirais formellement à tout homme politique de s approcher de ma famille, en précisant les raisons et en guise de salutation, que je leur crache au visage.

  • Je ne peux pas m'empecher a ce vers terrible de Victor Hugo

    "L'œil était dans la tombe, et regardait Caïn !"

  • Le nain maléfique est vraiment digne de sa tribu ;o)

  • @ téléphobe: celle des Maccabées ? ;°)

  • @ Borowic1: c'est tout à fait de circonstance. Voler à ce malheureux policier même l'heure de sa mort...

  • @ Décée: je vous approuve entièrement. C'est une abjection. C'est infâme d'avoir fait ça à un mort, un policier tué au service de la France.

    J'espère toutefois qu'il n'arrivera rien de cette sorte à un de vos proches.

    PS. Il avait comme une sorte d'intuition prémonitoire celui qui ne voulait lui serrer la main, le "pov'con"...

  • @ Borowic1: une sorte de charognard...

Les commentaires sont fermés.