Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'abandonnons pas le Christ recrucifié!

9 décembre 2011 - 9:40

Communiqué de presse d’Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas :

Dans le spectacle « Golgota Picnic », le Christ et les Chrétiens sont gravement insultés : Notre Seigneur est traité de « putain de démon », ceux qui confessent sa foi en lui de « baiseurs de gosse », le tout au cours d’une pièce faisant alterner des parodies de la vie de Jésus et des scènes particulièrement obscènes. Tout cela sera produit à partir de ce jeudi 8 au théâtre du Rond-Point à Paris, grâce aux subventions publiques.

A offense publique, il faut une réparation publique. Nous ne pouvons pas rougir de Celui qui a donné sa vie pour nous ni le laisser conspuer à la faveur de notre indifférence. Aussi, comme la mère de Dieu et le disciple préféré sont allés sans crainte et avec ferveur jusqu’au pied de la Croix, nous irons sans aucune violence prier jusque devant le théâtre, désireux de témoigner de notre foi. On nous dira peut-être fous, exaltés ou provocateurs, ce sont les mêmes titres dont furent affublés les premiers Chrétiens. Nous ne les craignons pas. Plusieurs évêques, à la suite des courageuses interventions de Mgr Raymond Centène, de Vannes, et de Mgr Henri Brincard, du Puy, ont souligné, en parlant de notre mobilisation, de l’importance de ce témoignage public contre ces spectacles « dont certaines scènes dépassent l’entendement ».

Lire la suite de cette entrée »

Contre-info.com

Commentaires

  • vue l,apostasie générale , c,est le Christ qui finira par nous abondonner à notre triste sort!
    salutations.

  • @Parvus

    Quand Il ne règne pas par les bienfaits de sa présence, Il règne par les méfaits de son absence.

    Les chrétiens feraient bien de se réveiller, nous n'en sommes qu'au début des hors-d'oeuvre, si nous nous taisons.

Les commentaires sont fermés.