Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vladimir Poutine accuse les Etats-Unis de financer la contestation et d'encourager le "chaos"

09/12/11 – 11h30
MOSCOU (NOVOpress)
– Alors que la remise en cause des résultats des élections législatives enfle en Occident, le Premier ministre russe Valdimir Poutine a contre-attaqué, hier ,en accusant la diplomatie américaine d’encourager « le chaos » en finançant la contestation pour déstabiliser la russie.

Première visée, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, qui, en critiquant sévèrement lundi le déroulement des législatives russes, aurait « donné le la pour certains activistes à l’intérieur du pays ».

Vladimir Poutine a également dénoncé le versement de « centaines de millions de dollars » de fonds étrangers, « dans les activités politiques de notre pays ».

Le Premier ministre a évoqué les précédents des « révolutions de couleur » ayant agité plusieurs ex-républiques soviétiques, et derrière lesquelles se dissimulaient la main et l’argent du département d’Etat américain et des intérêts occidentaux.

«Mais le peuple russe ne veut pas d’une telle évolution et ne se laissera pas manipuler par l’étranger », a conclu Vladimir Poutine.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • N'est-il pas étrange que lorsque Boris Eltsine fut, soi-disant réélu, avec 90% des voix (grâce aux fraudes massives), les soi-disant « démocraties occidentales » ne dirent mot ?!
    Il se trouvait en effet que sa politique était très favorable aux grandes entreprises occidentale. Cela explique les silences médiatiques en ce temps là. Et au contraire, le raffut actuel, quand la Russie assure sa souveraineté.

  • l'USRAEL devrait faire attention, la Russie n'est pas le maghreb

  • Souhaitons que les dirigeants russes prennent rapidement les mesures qui s'imposent contre cette chienlit manipulée de l'étranger. Interdiction aux étrangers perturbateurs d'entrer sur le territoire russe (journalistes occidentaux en particulier) et expulsion des propagandistes droitdel'hommistes et antiracistes (c'est-à-dire antirusses blancs). Cette manipulasion n'est pas très catholique... ni orthodoxe.
    Ils veulent refaire le coup de la Tunisie Egypte et Syrie pour affaiblir la Russie avant d'attaquer l'Iran.
    S'ils restent tièdes pour complaire aux démocrates à la mode ils sont cuits.

  • Le même raisonnement peut s'appliquer à la CIA agissant sournoisement dans les banlieues françaises pour former une "élite venue d'ailleurs", à prendre le pouvoir.
    L'islam en France et en Europe, était prévu depuis les années 193O. Nihil novi sub sole.

  • @ VLAAMS: loin de là! Mais Poutine est déjà en train d'agir, c'est le contraire d'un imbécile!

  • @ BOGOMIR: très juste remarque!

    Il y a un ancien oligarche du pétrole en Russie, toujours en prison, pour lequel VP n'a aucune compassion...

  • Gaelle, effectivement ,Poutine est tout le contraire d,un abruti au cerveau embrumé par la vodka de mauvaise qualité , mais un personnage politique trés intelligent!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.