Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis Aliot en visite en Israël pour "contourner le CRIF"

Louis Aliot, vice-président du FN et codirecteur de campagne de Marine Le Pen, est en Israël depuis dimanche 11 décembre. Contacté lundi matin, M. Aliot a confirmé se trouver dans l'Etat hébreu. Il a précisé au "Monde" qu'il "enchaînait les rendez-vous" avec des "personnes de tous bords politiques". Marine Le Pen, quant à elle, n'a pas souhaité réagir, évoquant un "voyage à titre privé". C'est le site "d'opinion israélien" en langue française JSSNews qui a révélé ce déplacement, dimanche soir.

"J'ai rencontré des Français qui vivent à Jérusalem pour parler de la campagne de Marine Le Pen, nous a expliqué M. Aliot. Le voyage aux Etats-Unis [de Marine Le Pen] a débloqué la situation. Le but, c'est de nouer un dialogue, c'est la première fois qu'un dirigeant du FN va en Israël". M. Aliot compte rencontrer un ou plusieurs députés de la Knesset durant son séjour. Interrogée à ce sujet, lundi en marge d'une conférence de presse au siège du mouvement à Nanterre, Marine Le Pen a répondu "qu'à [sa] connaissance" M. Aliot n'avait pas de "contacts politique" au programme de son voyage.

Louis Aliot est accompagné en Israël de Michel Thooris, le "M.Sécurité" de Mme Le Pen. "Nous resterons très peu de temps compte tenu des contraintes politiques de Louis. Pour lui c'est la première fois qu'il se rend en Israël, c'est un moment très agréable", nous a déclaré lundi matin M. Thooris.

Marine Le Pen en Israël? De plus en plus probable

Ce voyage fait donc suite aux contacts noués aux Etats-Unis avec la communauté juive américaine. Le déplacement début novembre à Washington, New York et en Floride de la candidate du FN avait d'abord semblé être un fiasco. Mais comme nous l'écrivions, le vrai but de ce séjour était d'établir des contacts avec la communauté juive américaine - très liée à Israël - pour contourner le CRIF. En effet son président Richard Prasquier a une ligne très ferme vis-à-vis du FN. Par ailleurs, Marine Le Pen avait très mal vécu d'être décommandée par Radio J, radio communautaire juive française, en raison du tollé provoqué par cette invitation que nous avions révélée.

Du coup, il s'agit pour le parti lepéniste  de passer directement par les réseaux de la droite et de l'extrême droite israélienne. Une stratégie qui semble payante.

De plus, entre la rencontre avec l'ambassadeur israélien à l'ONU et ce déplacement de M. Aliot, un voyage de Mme Le Pen en Israël  paraît de plus en plus probable, même si "cela ne se fera pas avant la présidentielle" , selon M. Aliot.

La présence de Michel Thooris n'est d'ailleurs pas un hasard. Cet ancien proche de Philippe de Villiers entretiendrait des relations avec le parti d'extrême droite israélien Israel Beitenou. Michel Thooris sera candidat FN pour les Français de l'étranger en Israël. Il a aussi été au centre de la rumeur au mois de mars concernant un éventuel voyage de Marine Le Pen en Israël. Selon le site Atlantico, il  aurait fait jouer ses contacts pour ce déplacement qui n'a finalement jamais eu lieu.

Droite(s) Extrême(s) - 12/12/11

Commentaires

  • Un extrait de la réponse de Prasquier à Aliot
    "Que pensez-vous de la visite de M. Aliot en Israël ?
    M. Aliot essaie une fois de plus de donner une image acceptable du FN, mais le FN reste le parti de Jean-Marie le Pen, il reste un parti qui fonde son discours essentiellement sur un populisme xénophobe, et c’est une vision du monde que je ne partage pas."

    Que pense donc Prasquier des déclarations de Netanyaou de ce dimanche?
    "Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que l’infiltration des migrants africains en Israël est une «calamité nationale dans tous les domaines: économique, sécuritaire…
    Si nous n’agissons pas pour stopper l’inondation [l’immigration, NDLR], nous serons emportés par elle.» "
    Prasquier n'a émis aucune remarque bien sûr.
    Mais pour la submersion migratoire de l'Europe et du reste du monde, sauf Israel, il continue à s'activer.

  • @ Cat: pour votre commentaire concernant Louis Aliot, vous devriez comprendre que je ne peux pas le publier.
    De quel droit le jugez-vous avec tant de malveillance, en mettant son honneur personnel en cause?

    Vous ne ratez jamais une occasion d'attaquer le FN, Marine Le Pen, et maintenant vous vous en prenez nommément à Louis Aliot !
    Assez. Vous ne savez pas vous "modérer", vous accusez publiquement une personne dont vous citez le nom, mais de quel droit ?

    Créez votre propre blog où vous pourrez exprimer tous vos sentiments négatifs contre le Font et contre ses militants.

Les commentaires sont fermés.