Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Françoise Tenenbaum, PS, veut des vétérinaires pour soigner les habitants des zones rurales

 

L’adjointe au maire de Dijon, déléguée à la Santé, propose de faire intervenir les vétérinaires dans les zones rurales qui manquent de médecins.

 

 
J’ai effectivement eu cette idée étonnante.
Françoise Tenenbaum

  Dans un article évoquant les initiatives de la région Bourgogne pour inciter les médecins à s’installer en milieu rural, Françoise Tenenbaum (ndlr: PS), a confié « être » sur une idée proprement révolutionnaire : faire appel aux vétérinaires pour soigner, dans certains cas, les patients situés dans les déserts médicaux.

« J’ai effectivement eu cette idée étonnante », confirme l’adjointe au maire de Dijon, déléguée à la Santé. « Il faudra une dizaine d’années pour que les nouveaux médecins soient formés et puissent pratiquer », argumente l’adjointe, avant d’ajouter que « si tout ça n’est pas suffisant pour venir en aide aux patients ruraux, pourquoi ne pas faire appel aux vétérinaires ? Ce sont de parfaits médecins qui connaissent l’anatomie et l’usage des médicaments. »

Ceux-cin’interviendraient toutefois, qu’« en cas d’urgence, pour apporter les premiers secours avant d’orienter le patient vers l’hôpital ou le médecin ».

« Dans l’absolu, nous pourrions en effet soigner, en cas d’urgence, des hommes qui ne sont en réalité qu’une espèce de mammifères », répond une vétérinaire côte-d’orienne, exerçant en zone rurale. (…) Mais moralement, il serait difficile d’expliquer à une patiente qu’on assiste une vache qui vêle avant d’aller l’accoucher en urgence », poursuit la vétérinaire.

Françoise Tenenbaum assure avoir déjà parlé de son projet au Conseil de l’Ordre des médecins, à l’Agence régionale de santé ainsi qu’à plusieurs vétérinaires ruraux, qui auraient été « surpris mais pas contre l’idée de travailler sur le sujet ».

Source : Bien Public, Merci au Crocodile

DéFrancisation - 14/12/11

Commentaires

  • Nous sommes vraiment des goyim ;o)

  • Cela prouve qu’elle ne connaît rien au métier de médecin, ni au métier de vétérinaire. Et ça, c’est déléguée à la santé !

  • effectivement , cela confirme que les goyims ne sont que tétes de bétail!!
    mais cela on le savait déjà!!
    salutations.

  • J'ai toujours été étonné de ce qu'étaient capables de faire les vétérinaires! soins courants mais en plus échographie, radiographie, anesthésie, petite et grande chirurgie. J'en ai eu encore l'exemple il y a quelques mois lorsqu'une jeune véto est intervenue en urgence sur ma vieille chienne...
    Ils ont je pense bien du travail avec les animaux et vu leurs salles d'attente bien remplies ils n'en disposeraient pas assez pour nous soigner.
    Sinon c'est sûr qu'un simple stage de mise à jour en pharmacologie et peut-être en cardiologie les rendrait plus que compétents en médecine.
    Enfin c'est mon avis.
    Mais le mieux c'est comme dit le dicton: à chacun son métier et les vaches seront bien ... soignées.

  • Pour soigner les sous-chiens : des vétérinaires....

  • A-t-elle proposé ces " aides" à ses congénères ?

  • La solution est trouvée !
    Plus besoins de vétérinaires pour soigner nos artères et nos palpitants...
    merci Bertrand.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/xavier-bertrand-r%C3%A9gularise-5000-m%C3%A9decins-%C3%A9trangers.html

Les commentaires sont fermés.