16/12/2011 – 20h30
ANKARA (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) – Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoğlu, a critiqué très durement le projet de loi débattu le 19 décembre prochain à l’Assemblée nationale française visant à punir la négation du génocide arménien.
Selon le chef de la diplomatie turque « La Turquie est prête à confronter son histoire avec une mémoire juste mais nul ne devrait penser qu’avec ce type de loi on nous retirera le droit de défense. Nous ne céderons jamais. Ils ne devraient même pas y songer. Il est hors de question qu’une réponse ne soit pas donnée aux initiatives visant à souiller notre pays »
Ce texte de loi proposé par Valérie Boyer prévoit des peines allant jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour tous ceux qui auront contesté ou minimisé l’existence du génocide des Arméniens de 1915.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
Il est grand temps que les Arméniens se remémorent leur traîtrise lors de l'invasion par les Russes en 1915 de la Turquie.
Dans le présent cas il s'agit de simples représailles n'en déplaise aux défenseurs de cette minorité (censuré)
ce texte de loi qui s,appliquerait qu,en France , ne devrait guére géner les Turcs , encore faudrait-il qu,il soit voté et appliquer!
d,autre part l,état Turc n,a pas à se méler des affaires intérieures Françaises!!
salutations.
@ parvus: c'est encore une loi liberticide, qui empêchera l'expression de la pensée et la recherche historique. Pour une fois, je donnerai raison aux Turcs, qui ne se mêle pas de notre histoire à ce que je sache. Il ne faut pas en rester au film d'Henri Verneuil (arménien) ni à la version univoque des Arméniens. Beaucoup d'entre eux étaient alors des communistes qui travaillaient à l'entrée du bolchevisme en Turquie avec les marxistes de Russie. Les dates parlent: 1915-1917.
C'est du manichéisme: d'un côté les bons, de l'autre les méchants! L'Histoire n'est pas si simple.
Que de vrais historiens puissent faire leur travail et présentent des preuves indubitables de ce génocide.
Ce que veulent avant tout les Arméniens, ce sont des réparations de l'Etat turc.
De quoi se mêle la France?
Au fou ( ou à la folle ?)
Cette femme prétend mettre une muselière à la liberté de pensée des personnes en France.
Ce n'est pas un " torchon de papier" ( loi) qui va créer la Vérité, cela est un travail d'historiens Libres.
Chacun y croira ou n'y croira pas, on ne connait que trop la rengaine des Amendes Folles pour tuer la liberté d'expression, d'ailleurs cette femme peut-elle nous dire en quoi cela changera les choses ?
N'ayant jamais mis les pieds en Amérique, je suis libre de dire que je n'y crois pas, ou d'y croire d'après la raison logique, on ne me foutra pas une amende pour cela ( quoique, par les temps qui courent et le nombre de dingues cherchant à faire parler d'eux).
Du calme petite madame, foutez-nous la paix, nous en avons plus que marre de ces injonctions folles.
Mais si je ne me trompe pas Valérie Boyer est une politicienne marseillaise. Et à Marseille il y a beaucoup plus d'arméniens que de turcs. Pour les élections ça compte.
Si un jour comme cela est possible on voit plus de turcs que d'arméniens sur la canebière il est fort probable que ces mêmes politicards seront alors favorables à une loi qui punira sévèrement ceux qui évoqueront ce génocide.
Electoralisme a tout crin, nous connaissons deja ...
Gaelle , absolument , le travail de recherches sur des époques plus que troublées doivent étre le fait d,historiens (es) sans parti pris.
je n,ai pas visionné le film de H V.
mais je suis du coté des chrétiens et je pense qu,il y a eu une grande souffrance pour le peuple Arménien de l,époque qui a subi des persécutions.
à Vous!!
salutations.