Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président perdrait-il les pédales ?

 

Communiqué de Bruno Lemaire, conseiller économique auprès de Marine Le Pen, docteur ès sciences économiques

Nicolas Sarkozy vient de s’exprimer : « Marine Le Pen, vous êtes nulle ! », a-t-il notamment lancé à l’encontre de la candidate d’extrême-droite en mimant une discussion avec celle-ci. « Vous remboursez la dette avec une monnaie dévaluée, mais cette dette doublera alors du jour au lendemain ! » » Une telle phrase serait risible, si elle n’émanait pas du premier personnage de l’Etat, pour quelques mois encore. Elle n’est que pathétique, et bien évidemment mensongère.

La plupart des experts internationaux, donc ( ?) indépendants, du moins plus indépendants que les officines privées ou publiques qui travaillent pour tenter de maintenir l’UMP au pouvoir, ou l’alternance "démocratique" que l’oligarchie financière appelle de ses vœux, à savoir le PS, sont pourtant très loin de justifier cette position outrancière de Nicolas Sarkozy.

Pour ces experts, le franc contre le dollar vaudrait entre 1,21 et 1,25 (voir les chiffres du groupe Nomura), ce qui signifierait une dévaluation éventuelle de 6 à 9 % de l’éventuel franc 2012 (sans oublier que la lire et la peseta perdraient sans doute de 20 à 35 % de leur valeur, si l’euro venait à disparaître).

Sachant que les dettes publiques sont détenues aux 2/3 par des ressortissants ou organismes étrangers, il n’y a pas besoin d’être un expert en calcul pour comprendre que si la dette devait augmenter, ce serait au maximum de 2/3 de 9 %, à savoir 6 % : on est bien loin des 100 % annoncés.

On ne peut être expert en tout, certes, mais Nicolas Sarkozy se dévalorise, une fois de plus, en tentant de dissimuler sa peur panique de perdre le pouvoir derrière des phrases aussi mensongères. Par respect pour sa fonction, je n’ose lui retourner le compliment, et le traiter de « nul », même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

Commentaires

  • Je crains que le président soit incapable de suivre les calculs, pourtant fort simples, de Bruno Lemaire.
    Hé oui, notre président a perdu les pédales du … pédalo de Hollande.

  • Il ne perd pas les pédales, la Gay pride a toujours lieu.

  • turigol , j,apprécie votre sens de l,humour concernant la gay P!!
    salutations.

  • Il ne perd pas les pédales il a nommé Freddo le pédo à la CUL ture ;o)

Les commentaires sont fermés.