Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protection des phoques: Bardot remercie Vladimir Poutine

 

L’ancienne icône du cinéma français devenue militante contre la maltraitance des animaux est loin d’être prophète en son pays. Alors qu’en France, Brigitte Bardot regrette de ne pas voir aboutir certaines de ses requêtes faites au président de la République, la comédienne a apparemment trouvé un homme sensible à sa cause en la personne de Vladimir Poutine.

Mardi 20 décembre 2011, elle a donc envoyé au Premier ministre russe une lettre dans laquelle elle lui fait part de sa joie après le vote le 17 octobre dernier d’une loi russe interdisant le commerce des peaux de phoques du Groenland. La loi passée inaperçue a été dévoilée tout récemment par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

Brigitte Bardot a remercié Vladimir Poutine « pour ce plus beau des cadeaux de Noël ». « Mon Premier ministre préféré, je vous souhaite le meilleur pour les mois et les années qui viennent (…) Merci infiniment d’avoir toujours été attentif à mes suppliques, je regrette de ne pas bénéficier d’un pareil soutien dans mon propre pays qui est scandaleusement rétrograde lorsque s’agit de défendre les animaux », écrit la Française. Un courrier que ne manquera pas d’apprécier le premier ministre russe…

La Russie est en effet un pays sensible au sort des phoques. En 2009, comme le rappelle l’AFP et l’IFAW, le pays avait mis un terme à la chasse aux phoques du Groenland sur son territoire. Une vraie victoire pour Brigitte Bardot, qui se consacre corps et âme à la défense des animaux depuis ses adieux au cinéma en 1973.

Source

Commentaires

  • B.B est une grande dame du cinéma Français!
    et elle a raison de remercier le protecteur de la nature en la personne de Poutine , qui est un homme intelligent!
    salutations.

  • Brigitte Bardot est en effet une grande dame Française et je me réjouis de son courage et de ses prises de position.

  • Bravo à notre courageuse Brigitte !

  • Hélas, au Canada, en Norvège, et ailleurs sans doute, les chasseurs continuent à arracher la peau des petits phoques vivants, sous les yeux de leur mère impuissnte!
    C'est l'horreur même, ces massacres! Rien que d'y penser, on a envie de pleurer!

Les commentaires sont fermés.