Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle 2012 - L'UMPS ne veut plus d'opposition: la démocratie en danger


L'UMPS ne veut plus d'opposition par khalem2012

Diffusée sur France 5, le 26 décembre 2011, l’émission « C dans l’air » posait la question suivante : « Élection : combien seront-ils ? » La course aux 500 parrainages pour pouvoir concourir à l’élection présidentielle de 2012 démontre à quel point la démocratie en France est en danger. Ce sont en effet plusieurs candidats, dont Marine Le Pen créditée de plus de 20 % dans les sondages, qui se retrouvent face à la pression d’un système UMPS qui refuse toute opposition dans l’échiquier politique digne d’une République.

Les maires ne veulent pas donner leurs parrainages à ces candidats pourtant aptes à cet enjeux, un acte pourtant administratif, de peur d’être stigmatisés comme partisan politique ! Pour d’autres, c’est la pression du système UMPS qui leur fait comprendre que la commune ou la ville que ces maires dirigent ne percevra plus aucune aide de la Région ou du Département s’ils appliquent cet acte démocratique. Les Français doivent reprendre leurs destins en main au plus vite. L’obtention de ces parrainage est aujourd’hui une étape essentielle pour prétendre aux débats !

Marine Le Pen est la seule candidate nationale à proposer l’instauration de référendums d’initiatives populaires !

Commentaires

  • C’est comme cela qu’ils veulent la démocratie : pas d’opposition !

  • Cher abad, j'espère que Marine aura des cinq cents signatures! Mais elle peut très bien ne pas les avoir! Et que pourrons nous faire alors ?
    Je n'irai pas voter, pour ma part, si elle ne peut pas être candidate.

    Quel scandale! Mais Sarkozy est capable de tout et les socialistes aussi! Ils diront: "ce n'est pas nous qui l'empêchons! Ce sont les maires de France!"

  • il est évident que si Marine ne peut pas se présenter , nous irons à la péche pour les élections.
    salutations.

  • Cette histoire de parrainage est une immense fumisterie, la meilleure façon de résoudre ce faux problème, c'est un référendum local : tant de voix = tant de points.

  • ILS ont recommencé ce soir dans C dans l'air !
    Plus question des 500 signatures, ILS en sont à l'étape suivante !
    $arkösy/Hollande, Hollande/$arkösy !
    Avec une annonce à peine déguisée du succès de F.H.!

Les commentaires sont fermés.