Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Flour: tabassé chez lui parce qu'il se plaignait du bruit

Durant la nuit du réveillon, cet habitant de Saint-Flour avait demandé à trois jeunes gens de faire moins de bruit. En réponse, ils ont défoncé sa porte pour le tabasser.

Deux jeunes Sanflorains ont écopé de peines de prison ferme, hier soir, en comparution immédiate, pour violences en réunion ayant entraîné une ITT de plus de huit jours.

Les faits se sont produits durant la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Il est environ 0 h 30 lorsqu'un habitant de la rue des Ecoles, dans le centre ancien de Saint-Flour, est incommodé par des passants très bruyants. Le Sanflorain, un homme d'une quarantaine d'années, ouvre ses fenêtres et demande aux trois jeunes gens, toujours dans la rue, de se faire plus discrets.

Frappé au visage à coups de pied et de poing

Cette remarque est très peu appréciée par le petit groupe. Tous les trois décident de monter à l'étage du petit immeuble et défoncent la porte à coups de pied. L'occupant du domicile doit alors faire face à un déferlement de violences. Ses agresseurs le frappent au visage, à coups de pied et de poing. Une chaise, retrouvée endommagée, pourrait également avoir servi " d'arme ".

Transporté à l'hôpital de la ville, où il se trouvait encore hier soir, le quadragénaire devra subir des interventions de chirurgie réparatrice au visage. Identifiés puis interpellés par les gendarmes, les trois agresseurs, des Sanflorains âgés, pour deux d'entre eux, de 18 ans, ont été présentés devant le tribunal d'Aurillac.

L'un d'eux, en situation de récidive légale, a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, avec mandat de dépôt à l'audience. Le deuxième a écopé de six mois ferme et le troisième de six mois avec sursis.

Olivier Rezel

La Montagne - 05/01/12

Commentaires

  • On fait un pari : leurs prénoms sont : Paul, Robert, Amédée ou encore Jules, Maurice Léon, mieux encore : Nicolas, Jean-Luc, François.
    P'têt bin au moins un, de bon.

  • @ turigol: ne vous faites pas d'illusions: aucun ! Ils ne se mélangent plus.
    A la rigueur, Amédée...

Les commentaires sont fermés.