Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les minables à 5000 euros" : Copé dément sur Twitter...

untitled.bmp Copé.jpg

C'est le buzz du jour sur . Et il est signé Jean-François Copé. Ce samedi après-midi, le secrétaire général de l' a envoyé coup sur coup deux messages sur son compte Twitter qui ont fait le tour de la toile : «Il faut en finir avec ces petites phrases anonymes qui ne sont là que pour nuire et faire le buzz», s'emporte le député-maire de Meaux dans son premier tweet.

 

«Je démens formellement les propos scandaleux qui me sont prêtés dans le livre L’Oligarchie des incapables», écrit-il dans le second.

La raison d’un tel pataquès ? Une discussion sur le cumul des mandats rapportée dans cet ouvrage par nos confrères Sophie Coignard et Romain Gubert, où le patron du parti de la majorité présidentielle aurait dit, lors d’un déjeuner avec le député François Goulard : «Tu comprends, si on a ici (à l’UMP) que des gens qui se contentent de 5 000 euros par mois, on n’aura que des minables.»

Une petite phrase qui fait tache et qui, forcément, est largement reprise sur les réseaux sociaux. «Si comme moi tu es un minable qui gagne moins de 5 000 euros par mois, adresse ton CV à @jf_cope, il paye bien», s’amuse ainsi @Jmnl sur Twitter. Ou encore : «Copé devrait présenter des excuses à tous les # «minables» qui gagnent moins de 5000 € par mois», écrit @albantrwer.

D’où la réaction du patron de l’UMP sur son propre compte... «C’est du grand n’importe quoi ! Ça suffit ce genre de phrases sorties d'on ne sait où, réagit son entourage. Jean-François Copé n’a jamais dit ça et les auteurs de ce livre ne nous ont d’ailleurs jamais appelé pour vérifier.» Contacté également par nos soins, François Goulard dément l’existence de cette scène : «Je n’ai aucun souvenir d’une telle phrase prononcée par Copé. D’ailleurs, cela fait un sacré bout de temps que je n’ai pas déjeuné avec lui. Vraiment, je ne vois pas où les auteurs ont pu aller chercher une telle phrase», se justifie le député du Morbihan.

LeParisien.fr  -07/01/12

Commentaires

  • J'en suis un!..et comble d'"abjectitude",à 58 ans je n'ai pas de "Rol.ex"...snif...mes enfants me détestent ma femme a pris sa carte à l"U.P"...j'ai raté ma vie !adieu Monde Cruel.

  • une chose est vrai, avec cette somme difficile de vivre aisément dans l,ex-doulce France.
    salutations.

  • Le Copelovici a du nez pour le fric ;o)

Les commentaires sont fermés.