Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers - La voiture d'une enseignante est incendiée dans le hall d'entrée de son immeuble

JEAN-PIERRE AMARGER
08/01/2012, 06 h 00
 
Fort heureusement, il n’y a eu que des dégâts matériels importants.
Fort heureusement, il n’y a eu que des dégâts matériels (importants). (Photo OLIVIER GOT)

"Depuis le 22 décembre, je ne dors plus la nuit. Je guette le moindre mouvement J’ai trop peur de mourir dans cet immeuble. Ce jour-là, la seule issue de ce bâtiment était obstruée par la voiture en flammes qui a soufflé les portes d’accès quand elle a explosé. Nous n’avons aucune issue de secours."

Une enseignante qui tient à garder son anonymat par crainte de représailles vit depuis quelques jours la peur au ventre. Logée dans un immeuble de fonction à La Devèze, boulevard Yves-du-Manoir, sa voiture a été incendiée. Les auteurs des faits ont poussé le véhicule jusque dans l’entrée de l’immeuble et ils y ont mis le feu. Fort heureusement, la plaignante a eu le temps de prévenir les secours et de se réfugier dans un coin de son appartement bien à l’abri des flammes et de la fumée.

L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers, il n’y a que des dégâts matériels importants. Mais les habitants de l’immeuble sont très inquiets.

Des incivilités à répétition

Ce n’est pas la première fois que les fonctionnaires de ces appartements sont la cible de vandalisme. Notre témoin raconte. "Au mois de novembre 2010, ma voiture a été incendiée une première fois. J’ai eu du mal à m’en payer une autre en février. En mars, celle-ci a été fracturée une première fois, puis une autre fois en août. Maintenant, elle est détruite. Je suis en grande difficulté financière. C’est la raison pour laquelle je suis logée dans cet immeuble. Je ne peux pas me permettre de quitter cet appartement."

Les voisins se sont vus détruire leur véhicule le 20 décembre.

"Je pense souvent au suicide"

Dans le quartier de La Devèze, chaque bâtiment a été résidentialisé à l’aide d’une clôture. Les habitants de cette résidence souhaiteraient bénéficier des mêmes avantages pour vivre en paix.

"J’ai l’impression de vivre sur un terrain de guerre. Je n’ai plus de vie sociale car plus personne n’ose me rendre visite. Ma fille a quitté l’appartement car elle se faisait sans cesse agresser dans la rue. Je l’avoue je pense souvent au suicide", se plaint encore l’enseignante qui vient de bénéficier de trois mois d’arrêt de travail tant elle est déstabilisée psychologiquement par ces événements.

Du côté de l’Éducation nationale, on a bien pris la mesure de la détresse de la fonctionnaire. Une assistance juridique lui a été attribuée afin qu’elle puisse se défendre, mais aussi pour qu’elle puisse, grâce à une aide spécifique, acheter de nouveau un véhicule pour se rendre sur son lieu de travail. L’OPH qui gère les appartements a aussi été contacté.

Midi Libre

Commentaires

  • la situation dans ce pays ira de mal en pis , et tout cela finira trés mal , sauf évidemment pour les naifs tolérants qui vivent au pays des bisounours!!
    salutations.

  • Devinette : Quelle est la ville de France qui n'est pas polluée par la racaille ?

  • Ah, ce sentiment d’insécurité !

  • @ turigol: plus aucune en 2012 !

  • @Gaelle

    Je n'ai pas d'autre devinette difficile. Bravo à vous .

Les commentaires sont fermés.