Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expulsions: l'indécente auto-satisfaction de Guéant

 

Communiqué de Nicolas Bay, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, conseiller sur les questions d’immigration

Poursuivant, avec le zèle des bons élèves, son opération d’enfumage visant à faire croire que le gouvernement est ferme sur les problèmes d’immigration, M. Guéant se gargarise d’une hausse pourtant marginale du nombre d’expulsions d’immigrés clandestins en 2011.

Malgré les promesses du candidat Sarkozy en 2007, la France continue de subir une immigration massive et incontrôlée. Et dans ce contexte, M. Guéant se félicite de voir le nombre d’expulsions passer de 28 000 à 32 000 ! C’est évidemment dérisoire et surtout grotesque par rapport à l’ampleur et à la gravité du phénomène ; les flux d’immigration clandestine ayant explosé en 2011 en raison des troubles dans les pays arabes.

En effet, outre les 200.000 titres de séjours délivrés chaque année, la France doit faire face à une immigration clandestine exponentielle. Contrairement à ce qu’affirme le Ministre de l’Intérieur, nous disposons pourtant d’éléments permettant de quantifier l’immigration clandestine, notamment les demandes d’asile dont le nombre a explosé alors que la France concentre déjà à elle seule 20 % des demandes d’asile en Europe. L’Aide médicale d’État est aussi un indicateur puisque son coût augmente chaque année, passant en 2011 la barre des 600 millions d’euros. Or, s’il y a plus d’immigrés clandestins qui se font soigner en France, c’est bien sûr parce qu’ils sont globalement plus nombreux !

Quelques mois de communication tapageuse de M. Guéant ne pourront faire oublier l’échec total de la politique qu’il a mené depuis cinq ans.

Commentaires

  • Également au sujet de l'immigration, mais chez les grand bretons ;« les conseillés officiels du gouvernement sur l'immigration disent qu'il y a un lien entre l'immigration extra-européenne et les pertes d'emplois chez les travailleurs du Royaume Uni. »

    Ce qui nous paraît être une évidence, mais cela va tellement mieux quand c'est écrit sur le site de la BBC :

    http://www.bbc.co.uk/news/uk-16484918

  • @ Bogomir: merci, cet article est très intéressant. Les choses sont dites ouvertement en GB! Ici, c'est l'omerta...

Les commentaires sont fermés.