Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aïd-el-Kébir: Brigitte Bardot répond vertement à Eva joly

Brigitte Bardot n'a pas apprécié la déclaration d'Eva Joly jeudi soir au sujet de l'Aïd-el-Kébir et l'a fait savoir dans une lettre ouverte assassine.

La candidate d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) avait préconisé mercredi soir, à la suite du rapport Stasi sur la laïcité, d'instaurer un jour férié pour cette fête, la plus importante du calendrier musulman, ainsi que pour la fête juive de Kippour. Eva Joly a justifié cette proposition par la nécessité que chaque religion ait « un égal traitement dans l'espace public » : « l'égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays ».

Cliquez ici !

Familière des déclarations contre les pratiques alimentaires des musulmans, Brigitte Bardot n'a pas tardé à réagir. Dans une lettre ouverte adressée à Eva Joly, elle estime que la candidate gravit « un nouvel échelon dans l'ignoble » et « trahit l'écologie en soutenant une France barbare : vous faites honte à la France, honte au mouvement écologique dont vous bafouez les valeurs en méprisant les animaux et ceux qui les défendent (…). Il y a quelques années, j'écrivais à Sarah Palin : au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera ! Aujourd'hui, je pourrais vous écrire la même chose, vous êtes notre Sarah Palin et c'est la honte. En cette période des vœux, je vous souhaite d'échouer lamentablement aux prochaines élections puisque vous piétinez et méprisez les valeurs de votre mouvement. »

Les critiques fusent dans tous les partis

La réaction d'Eva Joly, par la voix de son porte-parole, ne s'est pas fait attendre : « C'est une raciste multirécidiviste », a déclaré Sergio Coronado au Point.fr. « On sait depuis longtemps que les vraies initiales de BB, c'est FN. »

Mais l'ancien sex-symbol n'est pas la seule à avoir fait part de ses réserves. La déclaration de la candidate écologiste a suscité une vague de réactions critiques, jusqu'à dans son propre camp. « Et les Bouddhistes et les Sikhs? », a ainsi ironisé un élu EELV. Au PS, Michel Sapin, de l'équipe de François Hollande, l'a appelée à « se souvenir toujours du principe de laïcité », alors que le Parti radical de gauche a déploré qu'elle « confonde laïcité et clientélisme communautariste ». Même le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, s'est montré sceptique, jugeant « louable » cette proposition, mais ne pensant pas qu'elle « puisse trouver une traduction dans le cadre législatif français ».

Actu France-Soir - 12/01/12

Commentaires

  • Merci Brigitte.
    Vous êtes notre Star Française,on vous aime.

  • Qui aurait cru 55 ans plus tôt, quand au ciné du quartier mes yeux ébahis et mon corps de jeune adolescent frémissant devant la beauté sauvage et ravageuse de cette créature d'exception qu'était et qu'est toujours notre BB nationale, qui aurait cru disais-je que cette grande et magnifique française aurait à subir aujourd'hui d'infâmes tribulations à elle et à nous infligées par une bande de marque mal étrangers à notre pays et à nos traditions?
    Jeanne d'Arc et Brigitte même combat.

  • toute la différence entre une grande Dame Française et une harpie de bas étage!!
    quant au porte-parole ,ses déclarations ne sont que roupille de sansonnet!!
    salutations.

  • @ babotchka: on n'aurait jamais pu l'imaginer... Quoique, au lycée, j'étais la seule à la défendre après "Et Dieu créa la femme..." Il y avait déjà des filles qui la détestaient, par pure jalousie pour sa beauté!

  • Brigitte for ever !

  • Bien envoyé ! Bravo BB !

  • Eva Joly,vraiment rongée par les verts.

  • @ JLA: elle devient une agitée du bocal, comme le "ténia" !

Les commentaires sont fermés.