Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hommes peuvent porter des boucles d'oreille au travail

untitled.jpg

(L'artiste américain P. Diddy en illustration)

La cour de cassation a tranché : porter des boucles d'oreilles pour un homme n'est pas un motif  de licenciement.
Un homme peut porter des boucles d'oreilles au travail s'il le souhaite, a jugé la Cour de Cassation, ce qui ne peut en aucun cas constituer un motif de licenciement.

La haute juridiction judiciaire estime qu'un licenciement fondé sur le port de boucles d'oreilles serait discriminatoire par rapport au personnel féminin car il s'assimilerait à une sanction basée sur l'apparence physique et sexiste.

 



Les hauts magistrats avaient à se prononcer sur le cas du chef de rang d'un restaurant gastronomique, licencié pour avoir décidé, au bout de cinq ans de service, de porter des boucles d'oreilles. L'entreprise estimait que la clientèle chic, attirée par la réputation de l'établissement, ne pouvait pas être servie par un homme portant de tels bijoux de femme.

Si des questions de sécurité par exemple peuvent justifier objectivement une interdiction au port de boucles d'oreilles par un homme au travail, la renommée de l'établissement et le désagrément de la clientèle ne peuvent pas en revanche être des raisons recevables, ont conclu les .

Le Parisien - 13/01/12

NdB: Peuvent-ils ausssi porter des escarpins à talons hauts ?




 

 

 

Commentaires

  • On nous dit que la justice est encombrée d’affaires, mais les juges ont le temps de traiter ce genre de problèmes ! Dans ce pays on travaille de plus en plus du chapeau. Ca compense ainsi le chômage !

Les commentaires sont fermés.