Et si Nicolas Sarkozy n'était finalement pas candidat à sa réélection ? L'option, pourtant de moins en moins probable, a néanmoins convaincu ... Jean-Marie Le Pen. Le président d'honneur du FN, qui lançait samedi matin la campagne de sa fille Marine Le Pen dans le Var, a fait ce pari pour le moins osé.
Au regard de la situation qui va de plus en plus mal, « ma conviction personnelle, c'est que le président ne sera pas le candidat », a-t-il assuré.
Selon lui, Nicolas Sarkozy, pourrait «balancer au dernier moment un candidat inopiné, souple comme une anguille, lisse comme un congre qu'on aurait des difficultés à attraper, une espèce de Fillon».
Evoquant la perte du «triple A» de la France, il a stigmatisé l'attitude du chef de l'Etat, «un marchand de bretelles qui était capable de nous dire que le triple A était un trésor national qu'il fallait défendre bec et ongles» alors qu'aujourd'hui «on nous explique que ce n'est pas si grave que ça»
François Hollande n'a pas non plus été épargné. Il a été qualifié d'«ectoplasmique», bien qu'il ne le trouve pas «antipathique». Il lui a même reconnu des talents d'orateur, mais selon lui, François Hollande a le handicap de «porter les valeurs de la gauche qui ont participé au désastre français» et propose «un ensemble de solutions obsolètes».
Le Parisien - 14/01/12
Commentaires
Merci, Jean-Marie, moi, je prédis qu'il n'y aura pas d'élections cette année.
Pour une fois je ne partage pas l’avis de JMLP : sarko est trop imbu de lui-même pour renoncer à se présenter.
Cher abad, comme JMLP ne parle jamais à la légère, sa prédiction me semble curieuse! Que sait-il? A-t-il reçu des informations secrètes?
le système peut-il prendre le risque d'avoir au deuxième tour, face à Marine Lepen, un candidat qui ne pourrait attirer les voix de la gauche ?
JMLP voir bien que sa fille monte fort dans les sondages, et sait que le réservoir de votes à droite est limité. Bref qu'il y a vase communiquant inverse de 2007. Il sait que Sarko ne pourra pas inverser la tendance. Il a usé toutes les ficelles et mensonges.
Il est évident qu'un Sarko à 20% d'intentions de votes perdra contre le FN et que ce n'est pas dans l'intention du système.
Autrement dit, si Sarko n'est qu'un pantin, le système voudra avoir un autre candidat que lui, à droite (car il en a déjà un à gauche). Or JMLP connait le système.
Marine monte. Il n'y aura bientôt plus de place pour un autre candidat à droite. Ce sera elle, à droite.
Mais elle n'est évidemment pas que cela. Elle représente l'espoir de l'éveil Européen.
La lutte sera terrible. Certains sont allés trop loin. Ils devront assumer mais ils sont encore aux commandes et feront tout pour empêcher cela.
@ Dia: il me semble que le Système ne peut pas se le permettre. Ce doit être le raisonnement de JMLP.