http://lci.tf1.fr/monde/europe/naufrage-du-costa-concordia-un-francais-rescape-raconte-6935230.html
+ VIDEO
14/01/12
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Quelques mètres de plus au large et il y avait des milliers de morts !
Ces basiliques flottantes sont aussi fragiles qu'une coquille de noix.
Aucun plaisir pour mézigue de me retrouver prisonnier d'un truc pareil pendant des jours et des jours. J'aime trop la liberté pour fréquenter ces Beaumettes sur mer. A la limite Marseille-Cassis... ça dure 3 heures; c'est très beau moins cher et... pas loin de chez moi.
Voilà ce que c’est que de faire appel à de la main d’œuvre des pays à bas coût. Cela illustre parfaitement les conséquences de la délocalisation : elle tire inexorablement le pays vers le bas avant de l’envoyer au fond !
Cher abad, ces croisières à bas prix, "démocratisées", avec des bateaux géants qui ressemblent à des "cités" (il ne manque que les paraboles)employant forcément un personnel mal formé ou pas formé du tout, payé au lance-pierre, sont pour moi le symbole même de la Mondialisation. Mais on ne se moque pas de la mer, sinon c'est le naufrage au bout de la nuit.
Cinq morts et sans doute davantage... Soixante blessés... des disparus...
Ce n'est pas seulement le capitaine qui heurte un rocher et abandonne ses passagers mais aussi le PDG de Costa Concordia Croisières qu'il faut mettre en accusation.