Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Costa Concordia: 5 nouveaux corps découverts dans l'épave

Créé le 17/01/2012 à 17h30

Des sauveteurs installent des explosifs sur l'épave du Concordia

Des sauveteurs installent des explosifs sur l'épave du Concordia

Alors que les sauveteurs se sont attaqués mardi matin à la coque du Costa Concordia à l'aide d'explosifs, les plongeurs ont annoncé dans l'après-midi avoir découvert cinq nouveaux corps. Ce qui porte le bilan du naufrage à onze morts et 24 disparus, dont quatorze Allemands et quatre Français. Par ailleurs, alors qu'une première plainte a été déposée, Costa Crosières France assure que les rescapés seront indemnisés.

Ecouter Brice Dugénie | 17/01/2012 - 12h56 écouter Il n'y a presque plus d'espoir de retrouver de survivants, mais les secouristes veulent mettre toutes les chances de leur côté

 Les corps se trouvaient à l'arrière dans la partie immergée de la poupe du paquebot : il s'agit d'une femme et de quatre hommes, âgés de 50 à 60 ans., mais on ne sait pas encore s'il s'agit de membres d'équipages ou de passagers.

Mardi matin, un avocat toulonnais a dépose la première plainte française. Il représente deux rescapés du Costa Concordia, originaires de Cavalaire, dans le Var.

Il espère néanmoins constituer un collectif de près d'une centaine de personnes, comme en Italie, où plus de 70 passagers ont adhéré à une action collective contre la compagnie lancée par l'association italienne de défense des consommateurs.

Le parquet de Grosseto a d'ailleurs demandé mardi à un juge du tribunal le maintien en détention du commandant du navire de croisière qui a fait naufrage vendredi près d'une île de la zone.

Selon le procureur, l'interrogatoire du commandant Francesco Schettino, qui a duré trois heures mardi au tribunal de Grosseto, "ne change rien aux chefs d'imputation". M. Schettino a été placé en détention samedi pour homicide multiple par imprudence, naufrage et abandon de navire.

On sait par ailleurs depuis ce matin que tous les passagers français du navire seront indemnisés, en plus évidemment du remboursement de leur voyage. Georges Azouze, le président de Costa Croisière France l'a confirmé ce matin au micro d'Yves Calvi.

RTL - 17/01/12

Les commentaires sont fermés.