Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos des médecins à diplômes étrangers

 

Communiqué de Joëlle Melin, conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé

Par une loi préparée en catastrophe et votée à l’unanimité au Parlement le 18 janvier, les médecins à diplômes étrangers pourront exercer sur notre territoire et dans les hôpitaux français jusqu’en 2016, malgré l’absence d’équivalence à ce jour.

Cela se fait en totale contradiction avec la nécessité de contrôle de leurs qualifications.

Alors même que les jeunes Français sont recalés en fin de 1ère année à 13,25/20 de moyenne, au nom d’un numerus clausus inepte, les « médecins » titulaires de diplômes à l’équivalence très approximative, exercent en lieu et place de nos jeunes concitoyens dans nos hôpitaux.

Il apparaît clairement que le numerus clausus est un outil déjà très ancien soutenu par la droite comme par la gauche, de la pénurie artificielle de soignants. Il est ainsi le moteur de l’immigration de personnels de santé qui, de facto, manquent cruellement à leur pays d’origine. Mais le bon Dr Kouchner nous a appris les vertus des « french doctors… »

Joëlle Melin, conseillère politique de Marine Le Pen à la Santé, s’insurge contre cette situation ubuesque et discriminatoire, propose la suspension pendant 7 ans au moins, le temps d’un cycle d’études médicales, du numerus clausus et la fermeture parallèle et progressive de la quasi-totalité de la filière des médecins à diplômes étrangers.

 

Commentaires

  • Très bonne réaction de Joëlle Melin.
    Le numerus clausus est un outil inventé pour empêcher des Français de suivre les études de médecine et ainsi créer artificiellement une péburie de médecins Français, ce qui a justifié de faire venir des médecins étrangers ; mais le plus souvent le diplôme de ces étrangers est loin de valoir ceux que l’on exige des Français, sans parler des problèmes de langues qui peuvent conduire à une erreur médicale, malheureusement impossible à dénoncer quand il s’agit d’un immigré ; et beaucoup de ces étrangers ne valent pas une infirmière. Et c’est sous Pompidou que cette mécanique infernale a été mise en place.

  • Lire ce que disait le medecin Dr Louis Ferdinand Destouches ( Celine ) a ce sujet...

    La logique francaise a toujours ete a 180 degres du bon sens....

    "Cette mecanique infernale" a ete mise en place bien avant Pompidou ...

    Lisez Celine...

Les commentaires sont fermés.