Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: encore 4 soldats français tués et 15 autres blessés par un militaire afghan

 

Quatre soldats français ont été tués et 15 autres blessés, vendredi 20 janvier, par un militaire afghan dans l’est de l’Afghanistan. « Le tireur présumé a été appréhendé », a indiqué la force internationale (ISAF). D’après la source au sein des renseignements afghans, la fusillade s’est produite dans la vallée de Taghab, dans la province de Kapisa où stationne le contingent français. Depuis la fin 2001, 82 militaires français ont été tués en Afghanistan.

 

Ils appartiennent au 93e RAM (deux adjudant-chefs et un caporal-chef) pour trois d’entre eux, et au 2e REG (un adjudant-chef). Les deux légionnaires du 2e REG qui avaient été tués fin décembre était eux aussi dépourvus de gilet pare-balles.

 

Il s’agit du brigadier-chef Geoffrey Baumela (27 ans), de l’adjudant-chef Fabien Willm (43 ans), de l’adjudant-chef Denis Estin (45 ans) et du sergent-chef Svilen Simeonov (34 ans).
15 autres soldats ont été blessés, dont 8 grièvement.

Le 29 décembre, deux légionnaires français avaient été tués par le tir délibéré d’un soldat afghan de l’ANA, l’Armée nationale afghane, une attaque sans précédent de la part d’un militaire afghan, selon l’état-major des armées. L’auteur de la fusillade a été immédiatement abattu par les militaires français, a déclaré le porte-parole de l’état-major, Thierry Burkhard.

Selon lui, l’assaillant faisait partie d’un « détachement permanent de l’ANA » posté sur une montagne de la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul. Ils avaient été rejoints par les militaires français à l’occasion d’une opération conjointe d’appui et de soutien.

Cela porte à 82 le nombre de militaires français tués pour rien en Afghanistan.

Qu’ils reposent en paix et que leurs camarades se remettent vite et bien de cette épreuve.

Source

Commentaires

  • Sarko est directement responsable de la mort des 82 soldats tombés en Afghanistan. Non seulement ils ne sont pas morts pour la France, mais ceux là sont morts pour l’anti-France pour qui travaille Sarko ! Il faudra qu’il rende des comptes un jour !

Les commentaires sont fermés.