24/01/2012 – 14h50
MOSCOU (NOVOpress) – Selon l’Agence Internationale de Presse Coranique (IQNA), Vali Allah Yaqoubev, le responsable de l’éducation au sein du Département des affaires islamiques de Tatarstan, république autonome de la Fédération de Russie, souhaite créer prochainement un parti islamique en Russie.
Officiellement, la conversion à l’islam des ancêtres des Tatars, les Bulgares de la Volga, remonte à 922 après Jésus Christ. Le Tatarstan est le premier territoire musulman annexé par la Russie au XVIème siècle. Il compte aujourd’hui près de 4 millions d’habitants : 48 % de Tatars, essentiellement musulmans, et 43 % de Russes, orthodoxes. Le pays connaît une islamisation poussée depuis plusieurs années : une cinquantaine de mosquées sont sorties de terre, contre une seule en 1990.
Mikhaïl Marguelov, le président de la Commission pour les Affaires internationales du Conseil de la Fédération (sénat russe), estimait dimanche qu’il est trop tôt pour parler d’islamisation de l’Egypte, malgré la victoire des islamistes lors des élections législatives organisées en janvier. Le dirigeant russe peut désormais s’inquiéter d’un tel phénomène dans son propre pays…
Photo : Grande mosquée de Kazan. Crédit photo : John Connell via Flickr, licence CC.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
Par contre il n’est pas trop tôt pour parler d’islamisation de la France, vu le nombre de mosquées qui se créent chaque jour ! Et nous avons déjà nos partis islamiques : ils s’appellent UMP, PS, Verts, Centre !
@ abad: bientôt il y aura plus de mosquées en France que dans toute l'immense Russie!
Je ne pense pas qu'un parti islamique sera autorisé. Car, jusqu'à présent, même la création d'un parti orthodoxe n'a pas été autorisée, afin de ne pas donner de prétexte aux autres religions aussi autochtones (ou des immigrés des anciennes républiques soviétiques).
Il y a ces temps ci une lutte entre un nationalisme exclusivement slave, et un nationalisme basé sur tout le territoire de ce qui reste de l'empire, en acceptant tous ses peuples. Vladimir Poutine soutient ce dernier. Mais il veut aussi plus de sévérité envers les immigrés d'Asie Centrale qui ne souhaitent pas s'intégrer.
l,inquiétude concernant l,islamisation rampante et bientot galopante se situe plutot en europe occidentale faible et lache !!
les Russes sont bien plus nationalistes que les européens charmés par les sirénes mondialistes.
salutations.