La Journée qui commémore chaque année la libération du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau (27 Janvier 1945) a été marquée, mardi 24 janvier 2012, au Parlement européen à Bruxelles, lors d'un événement spécial.
Lu sur ...
« Dès l'an prochain la commémoration annuelle de la journée internationale de la Shoah sera organisée par le Parlement européen lui-même »
La cérémonie a été co-organisée par le Congrès juif européen (CJE), présidé par Moshe Kantor, et plusieurs organisations, dont le B'nai B'rith, le Conseil européen des communautés juives, la Conférence des Rabbins européens… et la Coalition Européenne pour Israël. Le tout nouveau président du Parlement européen, l'allemand Martin Schulz, a prononcé le discours d'ouverture en présence du ministre israélien de l’Information, Yuli Edelstein, de Gabriel Bach, qui fut procureur lors du procès d'Adolf Eichmann, de survivants de l'Holocauste, ainsi que de représentants de l'UE et d'ambassadeurs. Dès l'an prochain la commémoration annuelle de la journée internationale de la Shoah sera organisée par le Parlement européen lui-même, dans le cadre de son programme officiel.
Photo : D.R.
http://fr.ejpress.org/article/43095
Le Crif - 25/01/12