Marine Le Pen qui peine à récolter les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle, risque de donner des sueurs froides à bons nombres d’élus aux prochaines législatives.
En effet, cette dernière, « dans un soucis de transparence », va ou a envoyé une lettre aux sénateurs et députés pour leur demander de prendre position sur l’anonymat des parrainages pour ensuite dresser la liste des sénateurs et députés qui auront accepté ou refusé de rendre anonyme les parrainages pour la présidentielle.
Ainsi, les électeurs pourront de manière certaine savoir lors des législatives prochaines, qui est démocrate et qui ne l’est pas, qui censure et qui ne censure pas, qui pense encore que le vote doit être secret, et voter ainsi en toute connaissance pour le député qui correspondra aux véritables valeurs de la République.
Finalement, la caste UMPS et sa suite risque de se faire prendre à leur propre petit jeu. La véritable démocratie commence par donner la possibilité au peuple et à ses différentes sensibilités de pouvoir s’exprimer dans les urnes !