23/01/2012 – 14h00
VARSOVIE (NOVOpress via Lionel Baland) – Ce samedi 21 janvier 2012, des manifestations de soutien à la Hongrie ont été organisées par des nationalistes polonais à Varsovie, Łódź, Poznań et Gdańsk. La plus importante réunion s’est déroulée à Varsovie devant l’ambassade de Hongrie et a réuni plus de 200 personnes. Le rassemblement ayant été planifié il y a deux jours, il était difficile d’obtenir la participation de plus de personnes. Les patriotes présents ont crié : « Longue vie à la Hongrie ! Longue vie à la Pologne ! ». Ils ont chanté l’hymne national polonais. Des Hongrois vivant à Varsovie ont entonné l’hymne national hongrois. À la fin de la cérémonie, un drapeau européen a été brûlé.
En Pologne, les médias de gauche sont contre le gouvernement hongrois. Par contre, les médias conservateurs sont favorables au Premier ministre conservateur hongrois et à son gouvernement.
Le drapeau de l’Union européenne est brûlé :
Voir des photos de la manifestation de Varsovie :
http://www.fronda.pl/news/czytaj/tytul/boze_blogoslaw_weg
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
Quel plaisir de voir ce "symbole de prospérité" brûler ;o)
@ téléphobe: oh oui! Cela fait du bien! Que ce feu se propage à toute l'Europe et brûle les mensonges! ;°)
Gaelle, trés difficile de faire partager cette action aux européens du sud dont la France , car ils vivent sous influence et ne comprennent pas vraiment les problémes des Hongrois et autres peuples de l,europe de l,est.
salutations.