Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: un bébé palestinien de 13 mois tue un serpent à coup de dents

Un bébé a longuement mâchouillé la tête d’un serpent en semi hibernation, un dangereux passe-temps dont le reptile n’est pas sorti indemne.

L'incroyable fait divers s’est produit dans une agglomération arabe du nord d’Israël : Imad Aleeyan, un enfant de 13 mois semble avoir pris la tête d’un serpent pour une tétine, a-t-on appris auprès de sa famille, aussi stupéfaite que soulagée, car le bébé est sorti tout à fait indemne de la dégustation.

Ghadir Aleeyan, mère du petit Imad, six dents à peine, n’en revient toujours pas: « Je lui préparais son lait, et en jetant un coup d’oeil dans sa direction, j’ai découvert qu’il y avait un serpent dans sa bouche. Je n’en croyais pas mes yeux et j’ai hurlé, terrorisée », a-t-elle raconté. Alertés par ses cris, d’autres membres de la famille et des voisins ont accourus, mais personne n’osait intervenir jusqu’à ce qu’un voisin décide d’extraire le serpent à moitié mort de la bouche de l’enfant et de l’achever.

« Lorsqu’il l’a sorti de sa bouche, Imad a commencé à pleurer », a raconté Yasmin Shahin, tante du bébé, en précisant que la tête du serpent avait été « très sérieusement mâchouillé ».

Direction l’hôpital de Haïfa pour faire des examens. Mais là, surprise : pas une seule morsure. L’un des experts à l’Université hébraïque de Jérusalem a expliqué que   « si le serpent n’a pas mordu le bébé, c’est probablement à cause du froid. En hiver, ces reptiles ne sont pas vraiment actifs ».

Tout de même, le reptile avait des crocs… Le fait qu’il ne se soit pas défendu, alors qu’on se saisissait de lui puis lui mâchouillait le crâne, a de quoi étonner : un nouveau miracle en Terre sainte ?

Enfin, et heureusement quand même, selon le Dr Boaz Shacham, ce serpent, un hemorrhois nummifer, appartient à la famille des colubridae : une espèce non venimeuse ressemblant à la vipère.

Si j’osais, j’écrirais : « heureusement que le bébé n’était pas juif, les journaux auraient titré « un bébé sioniste dévore un serpent inoffensif… » Mais je suis peut-être un peu trop langue de vipère !

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

 

29/01/12

Commentaires

  • Une histoire de serpent au pays des serpents.

  • @ abad: quel signe, quand on y réfléchit !

Les commentaires sont fermés.