29 janvier 2012 - 11:13
Attentat de l’OAS contre le PC des barbouzes gaullistes, à El Biar (Alger).
Lorsque la « villa Andrea » explose, est détruit le lieu où de nombreux membres de l’OAS ou simples partisans de l’Algérie française ont été torturés longuement et sauvagement, et parfois assassinés. Lors de fouilles en 1968, une trentaine de squelettes sont retrouvés dans le jardin de la villa…
Les « barbouzes », comptant nombre de bandits, de condamnés de droit commun, ont été déployés en Algérie en mars 60 par le pouvoir gaulliste, avec pour objectif d’éliminer toute résistance Algérie française, et visant surtout l’OAS dont l’activité rayonnait (notamment avec ses émissions radio pirates).
Ci-dessous un récit de la lutte engagée entre les ordures gaullistes et les militants de l’honneur (qui seront 400 à être assassinés dans cette infâme opération).
Lire la suite de cette entrée »
Contre-info. com
Commentaires
Quand est-ce qu’on jugera les barbouses pour les tortures qu’ils ont infligées aux partisans de l’Algérie françaises ? Et quand est-ce que le gouvernement français fera repentance pour sa trahison des Harkis et des Pieds-noirs ? Les ministres de l’époque devraient être trainés devant le TPI !
abad , pas demain la veille pour une repentance concernant ces saloperies sur des citoyens Français.
la gauche et la droite sont bien d,accord la-dessus.
salutations.