Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fondation Abbé Pierre ou l'usurpation frauduleuse des bons sentiments

 

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-Présidente du Front National en charge des Affaires Sociales et conseiller aux Affaires sociales, à la Famille et aux Handicaps de Marine Le Pen

A grands coups de tintouins médiatiques, la Fondation Abbé Pierre appelle aujourd’hui tous les candidats à la Présidentielle à signer sa pétition. Tous sauf une : Marine Le Pen…

Cette même fondation n’a évidemment pas daigné nous en donner la raison, malgré nos multiples interrogations restées sans réponse. Est-ce à dire que l’esprit de cette pétition ne se retrouve nullement dans les propositions du projet présidentiel de Marine Le Pen en matière de logement :

  • instaurer une priorité nationale et recentrer l’attribution des logements sociaux sur ceux qui doivent en être les premiers bénéficiaires : les familles nombreuses, les femmes élevant seules leurs enfants, les étudiants et jeunes travailleurs, les séniors prématurément exclus du marché du travail, les personnes âgées vivant seules et les personnes handicapées.
  • transparence dans les procédures d’attributions, listes des bénéficiaires disponibles et publiques, adaptation de la loi SRU aux possibilités concrètes de chaque commune, l’objectif n’étant pas de construire le plus possible de logement social, mais d’attribuer les logements existants de la manière la plus juste.
  • L’accession à la propriété : parmi les aides au logement, création d’un chèque « premier logement » permettant aux jeunes accédant pour la première fois à la propriété de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Est-ce à dire que l’esprit de cette pétition ne se retrouve nullement dans notre volonté de rétablir enfin une véritable solidarité nationale  en venant en aide à ceux de nos compatriotes les plus démunis, victimes invisibles et oubliés des applications des traités européens, contre et sans les peuples. Ils en paient en silence les abominables conséquences : chômage, délocalisations de leurs entreprises, pouvoir d’achat en berne…. Ils se rappellent avec amertume et colère un célèbre engagement de Nicolas Sarkozy en 2006 : « Si je suis élu président de la République, je veux que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. »

Visiblement, le bilan du quinquennat en terme de logement n’émeut pas la Fondation Abbé Pierre qui a convié le Président Candidat à signer sa pétition …

Dans sa profession de foi de juin 1946, l’Abbé Pierre, alors membre du MRP, exigeait de « garantir la souveraineté du peuple, favoriser une vraie justice sociale, rendre forte et grande notre France ». Il réclamait par ailleurs : « une immigration étroitement filtrée et l’expulsion immédiate des immigrés indésirables » : tout comme Marine Le Pen aujourd’hui, gageons qu’il n’aurait sans doute pas été invité à signer la pétition de sa fondation…

Commentaires

  • Si l'abbé pierre,avait connu Clara Morgane,il aurait fait moins de conneries ......

  • Certains l'appelaient l'abbé pierre précieuse... allez savoir pourquoi...

  • @ babotchka: ce que je sais, c'est que l'abbé Grouès, alias abbé Pierre, a été un des épurateurs les plus zélés à la Libération. Le personnage m'a toujours dégoûtée.

  • Depuis que cet abbé a prétendu s’occuper des pauvres et des mal logés, il n’y a jamais eu autant de pauvres et de SDF en France. Il est vrai que lui avait un chalet en Suisse, à Zermatt, excusez du peu ! Certes il n’est pas seul responsable, mais un peu de pudeur serait bienvenue, et le mieux serait que son assos, qui n’a honte de rien, ferait bien de se taire !

  • @ abad: j'ignorais qu'il possédait un chalet en Suisse... Son "look" avec canadienne et godillots était soigneusement étudié pour faire "pauvre", SDF !

  • une charité à géométrie variable.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.