Une sordide affaire est venue gonfler la pile de dossier du pôle criminel du tribunal d’Avignon.
Un habitant de Mornas, est en garde à vue depuis hier. Accusé d’avoir violé à plusieurs reprises sa belle-fille en bas âge. Il est reproché à l’individu d’avoir filmé ses relations sexuelles avec l’enfant. Des films qui ont ensuite été publiés sur le web depuis son ordinateur. « C’est une affaire choquante. D’autant que dans de pareils cas, les traumatismes sont très profonds pour les enfants », s’indigne une source proche du dossier.
Le calvaire de la petite fille a duré pendant plusieurs mois. L’homme aurait agi quand sa compagne ne se trouvait pas à leur domicile.
Une enquête ouverte par un juge de Perpignan
Son interpellation a pu se faire suite à une enquête ouverte par un juge d’instruction de Perpignan. En travaillant sur les images publiées sur Internet, les forces de l’ordre ont pu remonter jusqu’à l’ordinateur émetteur.
La garde à vue du suspect se termine aujourd’hui. Mais pas avant qu’il ne soit présenté à un juge d’instruction d’Avignon. Il pourrait être mis en examen du chef de “viols par ascendant” et placé en détention provisoire.
Le Dauphiné libéré - Vaucluse - 04/02/12