(Cliquez sur la carte pour l'agrandir)
L'Iran attaquera tout pays dont le territoire sera utilisé pour une intervention militaire contre la République islamique, a déclaré dimanche Hossein Salami, commandant adjoint du Corps des Gardiens de la révolution islamique, cité par les médias occidentaux.
"Tout territoire utilisé par l'ennemi pour des opérations contre la République islamique sera attaqué par nos forces armées", a annoncé le général Salami.
La tension monte entre Téhéran et plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, sur fond de divergences concernant le programme nucléaire iranien.
L'Occident soupçonne l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément.
Face à la poursuite des activités nucléaires iraniennes, l'Union européenne, deuxième client pétrolier de l'Iran derrière la Chine, a récemment gelé ses importations de pétrole iranien, se joignant aux Etats-Unis pour frapper au cœur de l'économie de la République islamique. L'Iran a à son tour menacé de fermer le détroit d'Ormuz au transit de pétrole.
RIA Novosti - 05/02/12
Commentaires
quoi de plus normal , un pays attaqué doit se défendre et protéger ses intérets et ses citoyens!!
salutations.
Ces gens, animés que de haine et de mépris, rêvent de détruire l’Iran. Malheureusement pour eux, l’Iran est un morceau beaucoup plus dur à avaler que la Libye ou l’Irak !