Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 500 signatures: l'hypocrisie de Claude Guéant

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a exprimé publiquement
ses inquiétudes au sujet de la non-candidature de Marine Le Pen,
si elle n'obtenait pas ses 500 signatures. Quel est votre point de vue?

Cela fait plusieurs semaines que j'affirme qu'il serait anormal qu'un candidat qui représente un courant d'opinion significatif ne soit pas présent à l'élection présidentielle. Cela étant, il y a une loi organique qui s'applique. Le Conseil constitutionnel a été saisi. Il doit rendre sa décision prochainement. Il s'exprimera sur le caractère public ou anonyme de cette présentation. Et s'il le faut, nous en tirerons les conséquences juridiques. Mais il y a 43.000 personnes en France qui peuvent parrainer un candidat. Ce serait bien le diable que le Front national ne puisse pas en obtenir 500! Il faut dire aussi que les élus sont peut-être choqués par les propositions de Mme Le Pen…

Source Le Figaro - Interview de Claude Guéant

05/02/12

 

Commentaires

  • «il y a une loi organique qui s'applique» : en URSS aussi il y avait une loi organique qui s’appliquait, et les résultats des élections étaient toujours les mêmes, pour la plus grande satisfaction des communistes !

Les commentaires sont fermés.