Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prof poignardé par un lycéen à Alfortville. Sa vie n'est pas en danger. Tout va bien.

Deux jeunes gens qui se bagarrent, un enseignant qui s'interpose, et un coup de couteau qui part... L'homme de 37 ans est hors de danger, et les deux lycéens ont été arrêtés.

  La scène s'est déroulée en pleine récréation, dans la cour du lycée polyvalent Maximilien Perret d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, mardi matin, aux alentours de 10h15. Deux élèves se bagarrent dans la cour de cet établissement ultramoderne, inauguré en décembre dernier. Un enseignant, un homme de 37 ans, intervient pour les séparer. C'est là qu'il a été blessé, d'un coup de couteau. Une blessure sans gravité, au flanc droit. « Mais quand même, elle fait quatre centimètres de profondeur, ce n'est pas anodin... En tout cas, l'enseignant va mieux », commente une source policière. Il a été pris en charge à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Son pronostic vital, en effet, n'est pas engagé.
 

S'ils ont pris la fuite après que l'un d'entre-eux ait blessé le professeur, les deux jeunes gens, identifiés, ont pu être interpellés peu après. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat d'Alfortville. Les cours ont repris, sous la surveillance d'équipes mobiles de sécurité. Reste à savoir qui a porté le coup de couteau, et les causes de cette altercation.

France-Soir - 07/02/12

Commentaires

  • Ce matin, j’ai encore entendu à la radio les conclusions d’une enquête sur la sécurité en France. Celles-ci sont nettes : la sécurité s’est nettement améliorée, il reste encore dans les campagnes un vague sentiment d’insécurité. Mais tout le monde sait que dans les campagnes ce sont des bouseux !

  • bonjour

    2 remarques :

    - le lycée a été inauguré en 1997 et non pas en décembre dernier
    - les cours n'ont pas repris, les profs se sont arrêtés et la suite à donner sera prise demain en réflexion avec les profs et les élèves

  • @ prof: merci pour ces rectifications. Le journaliste de France-Soir ne semble pas au courant.
    Vous comprenez bien que je ne peux pas aller vérifier sur place les détails des infos. Vous pouvez vérifier sur France-Soir, édition en ligne du 7 février.

    Cordialement

  • @ abad: les bouseux vont finir par prendre des fourches!

Les commentaires sont fermés.