Libres propos d’Alexandre Simonnot
En mémoire de Jacques Vassieux
En cette belle Fête de Notre-Dame de Lourdes, particulièrement populaire en France, ayons une précieuse et affectueuse pensée pour tous nos malades.
Nous avons, toutes et tous, dans notre famille, nos relations, nos proches, notre voisinage, des personnes frappées par la maladie et qui souffrent dans leur corps et leur chair. Ne les oublions jamais. Prenons le temps de les visiter, de les assister, de les aider, de les aimer.
Dans cette société de plus en plus individualiste et égoïste, ayons toujours à cœur de nous occuper des autres. C’est le grand message et la grande leçon de Lourdes, ce lieu miraculeux où de nombreux souffrants ont été guéris et guérissent encore chaque jour.
On voudrait toujours aider et secourir toute la misère, occupons-nous déjà et surtout de celle qui nous entoure.
N’hésitons jamais à emmener à Lourdes un malade. Il peut être guéri définitivement. Combien n’y croyaient pas et y ont été exaucés ? Beaucoup.
La Vie est le bien, le don le plus précieux ; la Santé, la bonne santé l’est également. La maladie n’est jamais une fatalité lorsque l’on trouve le courage de la combattre. Elle devient alors une épreuve que l’on accepte avec sourire et détermination.
154 ans après les premières apparitions de la Vierge Marie à Ste Bernadette Soubirous, que l’on soit croyant ou non, regardons toujours Lourdes avec espoir, force et confiance.
Cela nous dépasse évidemment, on aimerait voir, avoir un miracle… La vie, chaque battement de notre cœur en est un.
Rendons enfin un bel hommage à toutes celles et ceux qui, professionnels ou simples bénévoles, consacrent leurs vies à s’occuper des malades, panser les blessures, veiller les agonisants, soulager ceux qui souffrent. Ils sont un modèle à suivre et à méditer tant ils ont à nous apprendre.
Ne perdons jamais confiance, gardons toujours l’optimisme. Cette petite grotte de Lourdes est l’exemple même du dernier recours lorsque l’on croit avoir tout perdu alors qu’il nous reste l’Espérance.
Commentaires
Il y a encore quelques années, le titre " Que Soy era Immaculada Councepcio" était au dessus de la tête de la Vierge, mais maintenant ON l'a mis par terre, comme si Elle le piétinait, à la place de la tête du serpent infernal.
Des Catholiques en avaient fait la remarque, le clergé moderniste s'en fiche, d'ailleurs Vatican deux à contribué à diminuer le rôle indispensable de Marie,'poussant l'audace jusqu'à parler de Mariolâtrie.
Merci, cher turigol pour votre commentaire. Nous sommes tous heureux de vous lire à nouveau !
Oui merci pour ce commentaire et comme le dit Gaëlle nous sommes très heureux de vous retrouver !
Merci Gaelle et Babotchka pour votre gentillesse, je suis très heureux aussi de vous retrouver et tous les amis (ies).
Heureux de vous lire à nouveau, cher turigol !
Heureuse aussi de vous lire à nouveau, turigol !