Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg : retrouvé à son domicile trois ans aprèus sa mort, une vieil homme vivait dans la plus totale solitude...

Ce sont peut-être des pigeons qui ont permis de découvrir le corps d’un vieil homme, décédé il y a près de trois ans dans son domicile strasbourgeois. En effet, les volatiles seraient entrés dans l’appartement par une fenêtre entrouverte et auraient allumé le poste de radio. Une voisine, inquiète d’entendre fonctionner la radio jour et nuit sans discontinuer, a alerté les secours qui ont fait sur place la macabre découverte.

L’homme, né en 1931, a été retrouvé sans vie par les pompiers et son décès, de cause naturelle, remonte apparemment à trois ans d’après l’état du corps.

 Personne n’avait remarqué cette disparition car le loyer, prélevé automatiquement sur le compte du vieil homme, était bien versé tous les mois, et le compteur était relevé à distance selon l’adjoint au maire de Strasbourg Olivier Bitz qui précise : « Nous avons fait un point et manifestement, les services sociaux ont fait leur travail, il n'y a pas eu de faute ».

LA DEPECHE - 15/92/12

Commentaires

  • Comme quoi certains ‘progrès’ techniques comme les prélèvements automatiques ou les relevés à distance de compteur contribuent à la déshumanisation de notre société.

Les commentaires sont fermés.