Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salazar: une nouvelle biographie

Le président nationaliste et catholique du Portugal (1889-1970) avait fait l’objet d’une biographie copieuse par Jacques Ploncard d’Assac en 1983 (disponible ici).

Voila que 30 ans après, le très remarquable chef de l’État nouveau fait l’objet d’une nouvelle biographie en français, sous la plume du journaliste Jean-Claude Rolinat :
Salazar le regretté, Ed. les bouquins de Synthèse nationale, 164 pages, 18 €. Commandable ici.

4e de couverture :

« Salazar, chef du Portugal nationaliste, l’Etat nouveau, de 1926 à 1968. Peu connu des nationalistes français, il transforma ce petit pays, fort d’un empire gigantesque que beaucoup trouvaient anachronique et que certains convoitaient, en une nation moderne. Et, 40 ans après sa mort, 41% des Portugais le considère comme le plus grand de leurs compatriotes, devant le navigateur Vasco de Gama… Loin des clichés véhiculés par les tenants de la pensée unique, cette biographie que nous propose Jean-Claude Rolinat remet les choses à leur place. »

Contre-info.com - 16/02/12

Commentaires

  • Oui, Salazar, comme Franco fut un grand chef d’état national et européen : il rétablit la grandeur du Portugal malgré les attaques des mondialistes qui commençaient déjà à saper les bases des nations européennes. Certes Salazar et Franco furent des chefs d’états autoritaires, mais on ne se bat pas contre les communistes avec des fleurs ! Mais l’Espagne et le Portugal, sous leur autorité, furent bien plus libres que la France d’aujourd’hui ou au moindre mot qui déplait, on se retrouve derrière les barreaux.

  • Cher abad, notre liberté s'est rétrécie comme une peau de chagrin depuis notre adolescence ! Je disais et je lisais tout ce que je voulais au lycée, avec mes camarades! Puis la censure est arrivée, pas à pas, et maintenant on est dans les fers au moindre mot!

Les commentaires sont fermés.