Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtres au Pont de Neuilly - Qui est David Sagno ?

untitled.bmp David Sagno.jpg

Marc Machin à gauche, Marie-Judith Araujo et David Sagno en bas à droite

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

David Sagno comparaît ce lundi pour le meurtre de deux femmes au Pont de Neuilly, à Paris. L'ancien SDF sera confronté à Marc Machin, mardi, qui a purgé sept ans de prison avant d'être innocenté.

 David Sagno est « un mur sans humeur ». Voilà comment l'homme qui a reconnu avoir tué deux femmes en 2001 et 2002 au Pont de Neuilly, dont un avait entraîné la condamnation de Marc Machin, finalement innocenté, est décrit par son avocat. Ce lundi, son procès commence et durera jusqu'à vendredi.

L'affaire a commencé le 1er décembre 2001, avec la découverte sur le pont de Neuilly du corps d'une femme de 45 ans, Marie-Agnès Bedot, agressée puis poignardée. Agé de 19 ans à l'époque, Marc Machin avoue les faits en garde à vue, mais se rétractera devant le juge d'instruction. En septembre 2004, il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle, peine confirmée en appel l'année suivante et assortie de 12 ans de sûreté. Trois ans plus tard, David Sagno, alors sans domicile fixe, pousse la porte du commissariat de la Défense pour s'accuser des meurtres de Marie-Agnès Bedot et d'une autre femme, Maria-Judith Araujo. Selon le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui a demandé ces tests ADN, « l'empreinte génétique est identique à celle de l'homme qui s'est livré ». Ce dernier a également déclaré qu'une information judiciaire était ouverte pour assassinat, viol et vol contre cet homme.

Des détails atroces

La façon dont Maria-Judith Araujo a été tuée est horrible. Elle a en effet été égorgée avec un tesson de bouteille. Comme pour Marie-Agnès Bedot, David Sagno avait déclaré aux enquêteurs avoir lapé son sang avant de violer sa victime. Son ADN avait été retrouvé sur les corps des victimes. Selon son avocat, « David Sagno est malade s'il n'est pas fou », affirmant que tous « les experts psychiatriques font valoir qu'il nécessite des soins et concluent à une altération de son jugement au moment des faits ».

Grâce à la reddition de Sagno, Marc Machin avait été blanchi par la Cour de révision en 2010 et avait bénéficié d'une remise en liberté.

Actu France-Soir - 20/02/12

Commentaires

  • On remarque que l’innocent a été gardé en prison le plus longtemps possible, alors qu’habituellement les vrais criminels sont relâchés le plus tôt possible ! Et, dans cette affaire l’assassin est déjà considéré comme fou, ce qui fait qu’il sera libéré très rapidement.

  • Cher abad: ces deux faits sont en effet à remarquer.

    Marc Machin a subi un préjudice énorme. Alors qu'il était innocent, ce que prouve l'ADN ! Mais lui n'a pas été considéré comme "dément"...

    Quant David Sagno, il est déjà déclaré "fou"... Il pourra recommencer ses horreurs en choisissant un autre pont !

  • en espérant que ce criminel tombera du pont avant d,assassiner d,autres femmes!!
    salutations.

  • @parvus: n'ayez crainte, on lui lancera une bouée !

Les commentaires sont fermés.