Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gard: un colloque de la Fédération de France du FLN, subventionné par le contribuable, cherche à salir les patriotes de l'Algérie française

 

Programmé dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance algérienne (ce qu’à Alger on nomme une « révolution »), un colloque de la Fédération de France FLN entend réhabiliter le terrorisme des fellaghas et décrédibiliser l’action des patriotes français de toutes origines qui se sont opposés à la politique gaulliste d’abandon d’une partie du territoire national. Cette manifestation est subventionnée par le contribuable.

C’est le département du Gard, avec l’argent du contribuable français, que la Fédération de France du FLN a choisi pour un colloque qui devrait avoir lieu les 10 et 11 mars dans le cadre du cinquantenaire de l’Indépendance. Organisé par un collectif réunissant tout ce qui peut compter comme organisations gauchistes, subversives et/ou antinationales, comme l’Association des Algériens du Languedoc-Roussillon et de l’Aveyron, France-El-Djazaïr, France-Palestine Solidarité, la CGT du Gard, le Mouvement de la paix de Nîmes ou Solidaires 30, cette manifestation bénéficie de l’appui du Conseil général du Gard.

De son côté, l’Union syndicale de défense des intérêts des Français rapatriés d’Algérie (Usdifra), créée en 1965, a écrit à l’Élysée, au ministère de l’Intérieur, au préfet du Gard et à des élus afin de réclamer l’interdiction de cet événement subventionné par le département, la Région et le ministère de la Culture de Frédéric Mitterrand.

Cette véritable provocation mobilise dores et déjà les organisations de rapatriés et les élus patriotes, comme Alain Jamet, conseiller régional honoraire du Languedoc-Roussillon, ancien patron du Front National dans la région et ancien appelé en Algérie.

Avec la participation, entre autres, de personnalités liées au FLN, comme Mustapha Boudina et Ali Haroun, ce colloque entend bien présenter l’histoire de la Guerre d’Algérie de façon pour le moins partisane, assimilant les Européens d’Algérie à des nazis et les assassins du FLN à d’authentiques héros de la Liberté, ce qu’ils n’ont jamais été. D’ailleurs, les organisateurs parlent d’eux-mêmes : l’ancien député communiste Bernard Deschamps,  l’Amicale des Algériens en Europe (branche européenne du FLN), et notamment Abdallah Zekri son président, un individu au passé trouble, ex-UMP (re)devenu socialiste, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, une structure rattachée au Conseil français du culte musulman (CFCM).

La semaine dernière, le Front National, par la voix d’Alain Jamet, conseiller politique de Marine Le Pen aux Anciens combattants et à la Mémoire nationale, avait condamné l’organisation de cette provocation : « Ils ont osé subventionner une manifestation à la gloire du FLN à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie ». Pour le moment, il ne semble pas avoir été entendu. Mais, en Sarkhollandie, est-ce bien étonnant ?

Commentaires

  • Une fois de plus on constate la collusion de nos responsables politiques avec les terroristes FLN !

  • Cher abad: ils sont tellement IGNOBLES !

  • les atrocitées du fln sont connues !!
    l,Algérie est indépendante depuis des décennies , c,est un fait!
    il n,y a pas à glorifier le fln et les porteurs de valises etc!!
    la France actuelle a d,autres soucis à gérer.
    salutations.

  • Ignoble, j'essaie bien de faire quelque chose en écrivant à Mitterand et Marc Laffineur, mais il me semble que rien ne se passe. Peut être en avez vous de votre côté. Mon père est mort égorgé devant une quarantaine de personnes convoquées pour la cause.... le FLN c'est cela aussi et cela ne peut pas être comparé à toutes les diversions théoriques et diverses de ces personnes venues ici en France nous débiter leurs sornettes.

Les commentaires sont fermés.