Lu 1312 fois
Selon le Front National, les organismes bancaires ne veulent pas prêter davantage d'argent à la candidate par peur qu'elle n'obtienne pas ses parrainages.
" La campagne de Marine Le Pen est en stand-by". Les mots sont d'Erik Faurot, responsable du Front National en Auvergne. Officiellement en cause : le manque d'argent.
Selon lui, les organismes bancaires ne veulent pas "aller plus loin" avec la candidate car ils craignent qu'elle ne puisse pas se présenter à l'élection présidentielle. Et donc qu'elle ne puisse pas les rembourser.
Toujours selon Erik Faurot, le FN n'aurait récolté que 420 promesses de parrainage à ce jour (430, selon la candidate elle-même, citée par l'AFP).
" On va essayer de rattraper le coup "
D'où quelques sacrifices : après avoir annulé un meeting à la Martinique, Marine Le Pen a aussi décidé d'annuler la réunion publique qu'elle devait tenir à Clermont-Ferrand le 25 mars prochain, au Polydôme. Le déplacement sur ces terres où le FN ne perce pas réellement devait coûter environ 100.000 euros.
" Nous sommes extrêmement déçus mais on va essayer de rattraper le coup " commente Erik Faurot qui espère que sa favorite obtienne toutes ses signatures.
Thibaut SOLANO
La Montagne - 23/02/12
Commentaires
On voit bien de quel côté sont les puissances financières ! A part cela nous sommes en démocratie ! Et on veut donner des leçons de démocratie aux autres nations ! Quelle honte !