Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour NKM, le ticket de métro vaut "4 euros et quelques... "

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre des Transports jusqu'à mercredi dernier, n'a pas su répondre à la question d'un auditeur d'Europe 1.

 NKM, le 22 février à l'Elysée
 
 
Voilà une bourde qui ne devrait pas contribuer à réconcilier la classe politique et la masse des électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui était encore ministre de l'Ecologie et des Transports mercredi avant de se consacrer entièrement au porte-parolat du candidat Sarkozy, s'est faite coller vendredi à la radio... sur le prix d'un ticket de métro. Non sans arrière-pensées, un auditeur d'Europe 1 lui a demandé, en tant que porte-voix du « candidat du peuple », de donner le prix d'un ticket de métro.

Un long « euh » plus tard, NKM s'est lancée dans le vide : « Quatre euros et quelques ». « 1,70 » (à Paris) a immédiatement corrigé le journaliste Nicolas Poincaré, ne laissant à la maire de Longjumeau (Essonne) que le temps de commenter sa gaffe d'un « raté ». En toute fin d'interview, elle a toutefois tenté de s'expliquer : « Je voudrais que les auditeurs sachent que, quand on est ministre, on prend peu le métro (…) et quand on le prend, de toute façon on a le métro gratuit (…) notamment quand on est ministre des Transports ». « Donc mea culpa », a-t-elle conclue, reconnaissant n'avoir plus mis les pieds dans une rame depuis un bon bout de temps.

Actu France-Soir - 25/02/12

Commentaires

  • Demi- mondaine !

  • Chère tania: pauvre sotte, elle voudrait sans doute que le ticket de métro soit encore plus cher!

    C'est une demi-mondaine en effet, une "entretenue" comme on disait jadis.... entretenue par nous!

    Amitiés!

  • Quand on a été ministre des transports : cela craint gravement, ce genre de déconnexion.
    Elle s'occupait probablement de la circulation à un carrefour durant son ministère.

  • Sa mémoire n'est pas si mauvaise, mais elle remonte au bon vieux Franc. Cela a augmenté depuis !

  • @ raul: elle est bête, car c'est le genre de question à prévoir de la part d'un auditeur quand on a été (vient d'être) ministre des Transports! mais elle préfère peut-être d'autres transports.... ;°)

Les commentaires sont fermés.