Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lille: "Les Blancs, on les compte sur les doigts d'une main"

Lille. Sur le marché de Wazemmes, les communautés font leurs courses chacune de leur côté. Elles se divisent également sur la question de Marine Le Pen.

 Le marché de Wazemmes

« Un lieu de métissage et de brassage culturel au charme particulièrement cosmopolite”, c’est ainsi que l’on présente souvent le marché dominical de Wazemmes, situé au cœur des quartiers populaires du sud de Lille. Une image de carte postale, en partie véhiculée par la municipalité, qui ne correspond pas entièrement à la réalité. Sur place, la mixité tant vantée se transforme en juxtaposition de communautés. Les populations se croisent mais ne se mélangent pas.

A l’extérieur. Avec sa foule bigarrée, ses boucheries halal, ses étals d’épices et de pâtisseries orientales, le marché extérieur de Wazemmes ressemble aux marchés du bled. Les habitants du quartier, majoritairement d’origine maghrébine, aiment s’y rassembler pour faire leurs courses, mais aussi pour discuter à ciel ouvert comme dans les pays du sud.

(…) La visite de Marine Le Pen à Lille est perçue comme une provocation. « Elle n’est pas la bienvenue ici. On ne l’aime pas. Elle est toujours contre les étrangers. » Les deux retraités n’ont pas la nationalité française, mais s’ils pouvaient, ils voteraient François Hollande.

Brahim, survêt Adidas sur les épaules et lunettes de soleil sur le front, appartient à une autre génération, mais partage le même enthousiasme pour le candidat socialiste et la même hostilité à l’égard de la présidente du FN. « Il faut voter François Hollande. Marine Le Pen c’est une grosse raciste. Si elle prend le pouvoir, ce sera encore plus la merde qu’avec Sarkozy !» En cas de victoire de la candidate du FN, le jeune homme promet de « faire le bordel. Si un jour elle devait être élue, ça cramerait sûrement. »

(…) Françoise est présidente du club des ambassadeurs de Wazemmes qui oeuvre pour « recueillir, préserver et diffuser la mémoire du quartier. » (…) « J’habite la rue Jules Guesde : on l’appelle la rue des Arabes ! Il n’y a plus de commerces français. Les Blancs, on les compte sur les doigts d’une main. »

(…) Françoise établit toutefois une distinction entre l’immigration européenne et l’immigration d’Afrique du nord . “Ils n’ont pas la même culture et ils veulent nous imposer leur mode de vie. Les premier immigrés venaient pour travailler. Eux, ils ne savent faire que salir ! »

Suite et source : Bondy Blog

Défrancisation

Commentaires

  • "En cas de victoire de la candidate du FN, le jeune homme promet de « faire le bordel. Si un jour elle devait être élue, ça cramerait sûrement"

    Les étrangers et les minoritaires ont plus de droit de s'exprimer (parce qu'on ne laissera jamais passer les témoignages vrais des autres) que la majorité silencieuse matraquée d'idéaux sans frontières et manipulée.

    Parce que si certains électeurs comme moi, pouvaient un jour, dire ouvertement, ce qu'ils aimeraient pouvoir répondre à ce genre d'immigrés, je pense qu'il partirait très vite, en courant, chez lui, sans proposer de "faire le bordel ou cramer des trucs".

    Et qu'après ré-éducation au bon sens et à la réalité, il proposerait aussi certainement de rembourser ce qu'il a déjà certainement cramé ou "bordelisé" pour un oui ou un non à n'importe quoi qui lui déplaît : glace pas assez sucrée, un de ses regards de haine envers les blancs qu'un courageux Français aura soutenu, fille pas consentante donc forcément raciste, remarque sur un crachat, rue tenu par sa communauté ou un blanc ose venir se promener (provocation évidente ..).

    La France doit s'imposer sur ces cas. Et leur faire comprendre ou ils sont. Et leur proposer un retour au pays ou ils pourront faire le bordel, au prix d'une balle, crâmer au prix de l'être.
    Chez eux.

  • raul , si cet individu se permet de parler comme cela , c,est qu,il sait pertinemment qu,il ne risque rien, sans compter que certains souchiens approuvent !!
    vu le déséquilibre démographique , Lille sera peut-étre un jour sans une présence de blancs.
    c,est bien dans le plan des mondialistes.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.