Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beate Klarsfeld candidate à la présidence de l'Allemagne

BERLIN (Reuters) - L'assemblée fédérale, collège électoral chargé d'élire le président allemand, aura le choix en mars entre la militante anti-nazie Beate Klarsfeld et un ancien pasteur qui s'opposa au régime est-allemand, Joachim Gauck.

Beate Klarsfeld, qui a 73 ans, a déclaré mercredi qu'elle ferait une adversaire de choix face à Joachim Gauck, qui est quasiment assuré de remporter le scrutin.

L'assemblée fédérale est composée des députés du Bundestag, au nombre d'environ 600, et d'un nombre équivalent de représentants des 16 Länder d'Allemagne.

L'élection du président visera à pourvoir le siège laissé vacant par la démission le 17 février de Christian Wulff, impliqué dans plusieurs scandales.

"Lors de l'élection, les électeurs pourront choisir entre deux symboles: un homme qui a lutté pour les libertés civiques en Allemagne de l'Est, et une femme d'Allemagne de l'Ouest qui a passé sa vie à chasser les nazis afin qu'ils soient traduits en justice", a dit Beate Klarsfeld.

"Je me suis toujours efforcée d'améliorer l'image catastrophique des Allemands à l'étranger", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse, au cours de laquelle elle s'est présentée comme une "bonne Allemande".

Alice Baghdjian; Eric Faye pour le service français

Yahoo!Actu - 29/02/12

Commentaires

  • d,ailleurs les citoyens Allemands doivent la remercier tous les jours , pour le travail remarquable qu,elle a accomplie!!
    bon , mais l,industrie Allemande à pourtant l,air de ne point souffrir de cet état catastrophique , contrairement à la France!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.