Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy hué et sifflé à son arrivée à Bayonne !

Des sifflets en guise de bienvenue. L'arrivée dans le centre-ville de Bayonne de Nicolas Sarkozy s'est faite dans une ambiance électrique. Des dizaines de jeunes opposants attendaient le président-candidat et l'ont hué à sa descente de voiture, aux cris de "Sarko président des riches!","Sarkozy dégage!", couvrant largement les "Sarkozy président" des partisans du chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy n'a eu le temps que de visiter deux commerces avant de gagner le café où, comme à Annecy pour sa première sortie de campagne, il s'est entretenu avec des habitants.Des CRS sont intervenus pour dégager les accès du café.

Des manifestants, parmi lesquels des militants séparatistes basques, ont lancé des bulletins de vote factices en forme de "oui" à la création la collectivité territoriale basque. D'autres ont brandi devant les caméras le programme présidentiel de François Hollande. Nicolas Sarkozy a dénoncé "la violence d'une minorité et leur comportement inadmissible". Il a regretté que "des militants socialistes s'allient avec des indépendantistes basques".

Plus tôt dans l'après-midi, trois personnes avaient été interpellées après avoir lancé des fusées en l'air à proximité d'une ferme visitée par le président de la République. Alors qu'une centaine de manifestants se tenaient à proximité du bâtiment, un groupe d'individus a contourné le service d'ordre pour tirer les fumigènes.Après une course-poursuite à travers champs, trois personnes ont été interpellées et conduites à Bayonne par les forces de sécurité pour "vérification d'identité", a-t-on indiqué de même source. Le groupe de manifestants était composé d'opposants à la ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Bordeaux à l'Espagne et de militants de la coalition Euzkal Herria Bai regroupant des partis de la gauche nationaliste basque.

TF1 News - 01/03/12

Commentaires

  • Sarkozy t'es foutu ... les méchants c..s sont dans la rue...
    Comme quoi on accuse toujours le FN d'exactions mais je n'ai encore jamais vu un militant de ce parti se livrer à de telles violences envers des hommes politiques qui le mériteraient pourtant fort bien.
    Les fachos violents sont à gauche et non au FN.

  • Je trouve qu’ils ont été gentils avec lui ! Il faut dire qu’il a une armée de policiers et de CRS avec lui ! Marine, elle, n’a que son garde du corps !

  • Cher abad: il s'est réfugié dans un bar pour éviter les projectiles qui volaient ! Piteux! Il se venge sur Marine en terrorisant les maires...

    L'agricultrice lui a très bien répondu !

Les commentaires sont fermés.