Le 4 mars 2012 à 16h20
Dans un discours axé sur l’autorité, la leader frontiste a moqué "ces ministres et présidents" qui viennent "pleurer des larmes de crocodile" dans la cité phocéenne, à la veille d’une visite de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur.
"Où est-il le Kärcher, ou est-elle la lutte promise contre la violence ?", a-t-elle lancé, avant de promettre la "tolérance zéro" et plusieurs mesures sécuritaires déjà évoquées durant la campagne.
"Plus aucune prestation sociale ne sera versée aux récidivistes délinquants et aux criminels, j’en prends l’engagement devant vous", a-t-elle promis, suscitant une ovation de ses sympathisants.
Refusant toute remise de peine —"lorsque la condamnation est de 10 ans, elle est de 10 ans—, Marine Le Pen a aussi proposé que "les délinquants étrangers effectuent leur peine dans leur pays d’origine".
"Double peine ? Oui ! Une peine pour le délit commis et une peine pour cette trahison" à "l’hospitalité" de la France, a-t-elle déclaré.
Alors qu’elle évoquait les peines de prison, un groupe de sympathisants dans le public a lancé : "A Cayenne ! A Cayenne ! A Cayenne !".
Marine Le Pen a poursuivi son discours en estimant "impossible d’assimiler une immigration aussi massive que celle que nous vivons depuis maintenant des décennnies".
LCP
Commentaires
superbe discours de lucidité et de raison , sauf pour la bien-pensance!!
les bobos Marseillais ont du encore frémir !!
salutations.
C'et fini, les bobos de l'UMPS! Elle les a terrassés!
Claude Néant suinte la veulerie et la fausseté !
Quel répugnant personnage à l' aune du nain démoniaque et vil .